Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Tournée présidentielle au Grand Kasaï : Adolphe Lumanu offre le PPRD à Félix Tshisekedi

2021-12-28
28.12.2021
Provinces
2021-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/pprd_lomami_adolphe_lumanu_21.jpg -

Adolphe Lumanu, député national et un des caciques du PPRD, mouille à fond le maillot pour que Félix Tshisekedi, annoncé ce mardi 28 décembre 2021 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, puisse y recevoir un accueil de haut rang. Tous les détails, jusqu'aux plus petits, sont soignés à la perfection, question d'offrir à Fatshi, accompagné de sa femme, Denise Nyakeru, un séjour mémorable et inoubliable à Lomami.

Lumanu, à l'instar de Jean-Baptiste pour Jésus-Christ, passe pour l'homme orchestre de la préparation de l'arrivée du couple présidentiel à Kabinda. Il a aplani le sentier du Big Boss. Mais, pas que. Car, en outre, l'homme réserve un surprenant cadeau au Président de la République: la présence remarquée et imposante des drapeaux et autres insignes du PPRD, parti de Joseph Kabila, dans la haie d'honneur qui sera formée pour Félix Tshisekedi dans les différentes artères du chef-lieu de la Lomami.

En termes simples, Lumanu offre le PPRD à Tshisekedi. A quelle hauteur est évaluée l'offre? Seule la capacité de mobilisation de Lumanu, peut apporter des précisions y relatives. En attendant, des échos qui nous reviennent de Kabinda, rapportent que le PPRD/ Lomami est dressé tel un seul homme pour dire "bienvenue" au couple présidentiel et surtout "l'encourager dans sa vision de l'Union sacrée qui est salutaire pour la RDC".

Avis entièrement partagé par Adolphe Lumanu lors d'un entretien avec la presse en marge de cette tournée présidentielle dans le Grand Kasaï.

"L'Union sacrée est une vision. Ce n'est ni une plateforme ni un parti politique. Il (le Président Félix Tshisekedi) a dit soutenez-moi pour que nous faisions du Congo, un autre Congo grand, prospère et respecté sur la scène internationale. Qui va refuser de soutenir son chef quand il est dans une vision dans laquelle tout le peuple se retrouve", a expliqué l'élu de Kabinda, avant de clarifier sa position en précisant: "je suis un élu du peuple. J'ai un mandat dans ma circonscription. Le Président, sa circonscription, c'est l'ensemble du territoire national. Nous le soutenons. Il ne nous a pas demandé de quitter nos partis. Nous avons le mandant du PPRD mais nous soutenons le Chef de l'Etat dans son action".

C'est fort de ce soutien que "nous sommes venus mobiliser notre base pour lui réserver un accueil" digne. Bien qu'il rejoint la "vision de l'Union sacrée", Adolphe Lumanu a martelé et soutenu que "je suis du PPRD".

Par ailleurs, cet ancien VPM de l'Intérieur sous Kabila a mis en garde "ceux qui sont partis" et ont craché sur l'ancien Président congolais. Ceux-là, a-t-il dit, "ont voulu tromper et croient que l'Union sacrée est une blanchisserie et qu'ils doivent oublier tous les bienfaits de là où ils viennent. L'histoire les jugera le moment venu. Tous ceux qui sont passés par moi pour avoir le mandat ou pour être positionné quelque part, en répondront le moment venu".

Gabin K.
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9945 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1543 jours
La prostitution politique se porte tres bien en RDC: de pretendus- profs dansant et rampant pour ramasser des miettes. Apres Boshabu, Mende, Lumanu, il ne reste plus que Tshibanda dans l'espace Kasai pour s'exhiber au Mutwashi de Tshiala Mwana a la gloire de Felix.

Réagir

Répondre
Même qd les prof d'abrutissent dans de fausses théories on applaudit. Maudits fanatiques

Réagir

Répondre
Il y a 1544 jours
Lumanu, Alias Joseph Kabila vous avait donnee les fonds pour construire une route asphlate de Kabinda a Mbuji mayi vous n'aviez jamais fait maintenant avec Tshilombo l'homme qui se promene avec le contenaire de promesses. Lumanu ezq mawa,

Réagir

Répondre
Il y a 1544 jours
Le kongo est un hopital psychiatrique a l'echelle nationale #savethekongo

Réagir

Répondre
Il y a 1544 jours
Au Rwanda, Kenya, Tanzanie et même en Ouganda les politiciens parlent du développement et de l'économie de leur pays et de leur peuple. Les réalisations sont innombrables et visibles avec impact positif dans le quotidien des citoyens ( de ces pays) par exemple la construction des routes modernes, des ponts, des chemins-de-fer, des barrages hydro-électriques, des ports, des industries, des services divers, etc Ici nos politiciens corrompus se partagent toujours les gâteaux, ils pillent les richesses du pays, et nous promettent le paradis qui n'arrive JAMAIS, Bande de VOLEURS. Apprenez des autres !

Réagir

Répondre
Il y a 1544 jours
Transhumance de haut niveau. Nini ozua te epai ya Kabila Kabange? Les politiques congolais manquent la constance. C'est malheureux!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1544 jours
Les Congolais ont develope' cet esprit de flaterie et petitesse mentale, imaginez vous les depute's et senateurs Americains, Francais, Sud Africains, Ghanaens, Zimbabweens, Zambiens , Nigerians, Namibiens ou du Botswana aller chanter et danser pour leurs presidents qui rentrent du tourisme A l'exterieur de leurs pays. IMPENSABLE. DES IDIOTS.

Réagir

Répondre
Il y a 1544 jours
On est en campagne électorale, chacun doit être visible auprès de son peuple, personne ne veut laisser le champ libre à l'autre. Dit ceci, lors du voyage du président, de tout président en tournée dans le pays dans chaque coin il va rencontrer les notables du coin. Aucun drame.

Réagir

Répondre
Il y a 1544 jours
Le chef de l'Etat est le Père de la nation, à ce titre, il est nécessaire de se dépouiller de sa casquette politique pour l'honorer. A mon humble avis, il est normal que Lumanu lui reserve un tel acceuil dans son fief.

Réagir

Répondre
right
Article suivant OIF : Grâce Neema salue le choix de Juliana Lumumba, une candidature «stratégique» qui réaffirme la place de la RDC dans l’espace francophone
left
Article précédent Assemblée nationale : la rentrée parlementaire confirmée ce lundi 16 mars au Palais du peuple

Les plus commentés

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Politique Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

19.03.2026, 4 commentaires

Politique Assemblée nationale: les députés de l’AFDC/A se désolidarisent de Modeste Bahati

19.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance