mediacongo.net - Actualités - Tshala Muana chante Fatshi Béton « homme fort et juste »



Retour Musique

Tshala Muana chante Fatshi Béton « homme fort et juste »

Tshala Muana chante Fatshi Béton « homme fort et juste » 2021-12-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/Tchala-Muana-chante-Fatshi.jpg -

L’artiste musicienne proche de Kabila Tshala Muana a dans sa langue natale chanter pour le Président Félix Tshisekedi.

Connue comme une kabiliste, la reine de Mutuashi a cette fois-ci au travers de son opus loué les efforts du Chef de l’État tout en invitant la population congolaise à soutenir celui qu’elle qualifie d’homme solution.

« Fatshi est un homme solution et avec lui le pays est en train de s’améliorer, Félix Tshisekedi n’est pas injuste c’est le président de toute la République, il n’est pas pour une tribu quelconque », chante t-elle.

D’après l’artiste mamu nationale avec le Chef de l’État actuel la nuit s’est déjà dissipée et ce qui reste n’est que le brouillard.

Dans le même rythme, Tshala Muana dit que « la personne qui place Dieu devant tout, Dieu ne l’abandonne pas quelle que soit la longueur ou durée de la nuit le soleil apparaîtra. Le lion est sur le chemin, soutenons le Dieu qui a créé les humains a créé les temps.les enfants de Dieu ne peuvent pas rater ce temps », ajoute-t-elle.

Notons que cette chanson est sortie alors que le public attendait la chanson “Lwambo Mboka ebebi”, dont l’annonce décrivait la misère de la RDC.

Pour rappel, Tshala Muana avait été interpellée dernièrement par l’agence nationale de renseignements après avoir chanté “ingratitude” dans laquelle elle s’en prenait à Fatshi pour avoir interrompu le mariage FCC-CACH.

Sarah Bampe
MNCTV / MCP, via mediacongo.net
8606 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

#savethekongo | CM9I8SU - posté le 29.12.2021 à 10:04

Voila...Kongo, toujours dans la distraction... Moi personellement je caonnais aucun pays au monde qui s'est developpe grace a la musique...encore moins le culte de la personnalite. Ce pays fache diiiii #savetheKongo

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 29.12.2021 à 10:01

"Fatshi est un homme solution et avec lui le pays est en train de s’améliorer", vraiment c'est Tshala Mwana qui a chante' ??? Je doute fort, il y a une autre musicienne qui chante exactement comme Tshala Mwana, je pense c'est l'oeuvre des talibans. Mais si c'est Tshala Mwana elle peut donc avoir un probleme psychique comme tout taliban.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica