Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Projet Tshilejelu dans la Lomami : Félix Tshisekedi promet la prison aux détourneurs des fonds

2021-12-29
29.12.2021
2021-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/projet_tshilejelu_21_1.jpeg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, poursuit sa tournée dans l'espace grand Kasaï. Ce mardi 28 décembre 2021, le chef de l'État Félix Tshisekedi est arrivé à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. La délégation présidentielle est arrivée à 21h00 après plus de 13 heures de route sur l'axe Mbuji-Mayi Kabinda.

A son arrivée, Fatshi a été accueilli par une foule nombreuse qui l'attendait depuis les petites heures du matin.

S'adressant à la population à la place du gouvernorat de province, Félix Tshisekedi dit être dans la Lomami pour voir clair sur le projet Tshilejelu et voir si les travaux ont été exécutés ou pas et sanctionner les détourneurs.

”Je suis venu à Kabinda sur demande de mes frères pour en savoir davantage sur le projet Tshilejelu. Je suis venu voir aussi, ici, s'ils ont travaillé où ils n'ont pas travaillé. S'ils n'ont pas fait le travail, qu'ils fournissent de bonnes explications claires et précises au cas contraire, ils seront en prison et surtout si je trouve qu'ils ont détourné l'argent de Tshilejelu là ils auront des problèmes", a promis Félix Tshisekedi

Et de poursuivre : "Attendez que je me renseigne auprès du gouverneur intérimaire et les autres qui étaient chargés de l'exécution et supervision de ce projet pour voir qu'ils sont à quel niveau avec les travaux de Tshilejelu".

Toutefois, le chef de l'État a émis le vœu de voir le Congo d'aujourd'hui s'occuper du social de la population.

”Retenez que le Congo que j'aime voir aujourd'hui, c'est le Congo qui pense aux problèmes de la population, je n'aime pas les gens qui ont des responsabilités de diriger le pays, les provinces, les territoires ou d'autres entités détourner l'argent et en priver le peuple qui reste dans la misère, non, ce problème doit finir", a conclu Félix Tshisekedi.

Signalons que le chef de l'État est rentré à Mbuji-Mayi à minuit, soit 3 heures après son arrivée. Annoncé aussi à Mwene-Ditu dans la même province de Lomami, ce mercredi 29 décembre, le programme a été annulé selon les sources de la présidence qui annoncent la poursuite de la tournée dans d'autres provinces dont Sankuru, Kasaï central et Kasaï.

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9282 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Comedien aventurier il parle trop, toujours au futur le pauvre incompetent

Réagir

Répondre
Il y a 1508 jours
Nous espérons que monsieur Tshilombo rendra compte au peuple rd congolais de sa gestion injuste et inéquitable des deniers publics et de l'aide internationale pour le développement proportionnellement aux besoins et droits de chacune des provinces que compte la RD Congo. Et si ces soi-disant travaux de réhabilitation pouvaient amener "ses innombrables frères et soeurs de sang" à libérer l'espace usurpé dans des provinces hôtes et à Kinshasa pour retourner vivre et travailler chez eux, l'on aura alors réussir quelque chose!

Réagir

Répondre
Il y a 1508 jours
Lire "milliers de millions" et "punir les détourneurs"

Réagir

Répondre
Il y a 1508 jours
Kamerhe a été libéré et il profite de ses piliers de millions de dollars détournés en complicité avec monsieur Tshilombo et sa bande de tribalistes escrocs et voleurs. Ce discours ne parle à personne. Il a fait plus de dix heures de route sur combien de kilomètres encore? et il n'y est resté que moins de trois heures! Et il dit être venu évaluer les travaux et punir les détourner! C'est du bla bla! Et son discours n'a aucune cohérence! La RDC ne mérite pas une telle déchéance!

Réagir

Répondre
Il y a 1508 jours
La place de tous ceux qui détournent l'argent de l’État et qui sont reconnus comme tels par la justice, comme VK, c'est la prison.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance