Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

A Kananga, le président Felix Tshisekedi appelle la population à dénoncer les détourneurs

2021-12-31
31.12.2021
Politique
2021-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/27-31/tshisekedi_felix_a_kabeya_kamuanga_21_11.jpg -

Le président Félix Tshisekedi a rassuré la population du Kasaï central que tous les voleurs du projet Tshilejelu seront arrêtés et placés en prison.

D’où, il sollicite la collaboration de tous les habitants pour dénoncer ceux qui auront mal géré les fonds alloués aux différents secteurs. Pendant le speech du chef de l’État à Kananga, la population lui a demandé de l’eau et de l’électricité.

Au président de répondre « je sais, voilà pourquoi je suis là. Je suis venu suivre l’évolution des travaux, vous avez beaucoup souffert et je vous comprends. Nous allons arrêter les voleurs, nous n’allons pas accepter que certaines personnes volent. Si vous connaissez des voleurs, montrez-les, on va les arrêter ».

A maintes reprises, ils ont interrompu Tshisekedi pour lui dire que l’électricité n’a été rétablie que ce vendredi en marge de son arrivée à Kananga. Ils ont crié pour signaler que c’est le même cas avec l’eau. Le sujet est très sensible.

Ainsi, le président de République s’engage à diminuer le taux de chômage, à chasser la faim et à débuter dès janvier 2022, le programme de santé universelle. Tshisekedi a insisté également sur les fonds de la promotion de la jeunesse.

Pour ce qui est de la course au gouvernorat du Kasaï central, Félix Tshisekedi appelle la population à imposer son choix aux députés provinciaux.

 

 

Patrick Mputu
actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1570 jours
Trop c’est trop. Mettons hors d’état de nuire les voleurs et les marabouts, pas seulement en les dénonçant mais en s’assurant qu’ils n’occupent plus les fonctions de l’Etat.

Réagir

Répondre
Il y a 1572 jours
Appeler la population à dénoncer le detourneur est l'emblème de la fallite de l'Etat, et des services de l'Etat. Le Congolais vit de corruption au delà de sa volonté de se défaire de la corruption. Le COOP a un sens noble dans la vie des congolais ,c'est la survie. Un policier mal payé, et un taximen débrouillard comment voulez-vous qu'ils ne soient pas complice dans la souffrance infligé par l'état ? Les dépassements budgétaires, est la mère de la corruption d'état Ex 6 millions des dollars pour quelques tonnes des piodi. Est une émergence ? Une urgence alimentaire ? Un développement économique ? Combien des congolais qui possèdent des congélateurs pour avoir des piodi chez eux ? Détourner ? La façon la plus simple de piller son peuple, faire les choses en urgences, pour un besoin réel, ou pour besoin de propagande et visibilité politique. Bref. Malheureusement le peuple Congolais est complice involontaire de piller soi même,en lui faisant miroiter la générosité intelligente du gouvernant.

Réagir

Répondre
Il y a 1572 jours
Avant que nous dénonçions les voleurs, commence d'abord à restituer l'argent que tu as escroqué à la pauvre population sur le RAM. DAP= Distributeur Automatique de Promesses.

Réagir

Répondre
Il y a 1572 jours
@ codebateurs, Mes meilleurs vœux pour 2022. J’espère que nous continuerons à débattre, à nous disputer, voire nous insulter ( pour certains) comme nous l’avons fait cette année. Ce qui nous rassemble sur ce forum est plus fort que nos dissensions, c’est l’amour du Congo.

Réagir

Répondre
Il y a 1572 jours
Comment expliquer le fait que à l’approche de l’arrivée à Mbuji Mayi et Kananga. la fourniture en eau et en électricité dont rétablies ? Donc on peut le faire en son absence.

Réagir

Répondre
Il y a 1572 jours
Lui-même est le premier détourneur Un grand escroc

Réagir

Répondre
Il y a 1572 jours
D'accord, a commencer donc par les auteurs et les beneficiaires des depassements mensuels a la Presidence et bouffeurs du butin d'escroqueries RAM. Dans cette "logique Fatshiste", que Makala prepare des lits pour tous ces detourneurs sans exception. Qu'en deplaise a Jules Alingete et sa machine-a-lessive blanchissant ces detourneurs. C'est cela l'Etat de Droit avec une Justice s'appliquant egalement a tous, et non pas des vides slogans et exhibitions mediatiques pour rouler le peuple dans la farine.

Réagir

Répondre
Il y a 1572 jours
Voici un vrai Président du peuple sur le terrain. La où les autres ont échoué, lui il sait prendre des risques pour palper la réalité. Bien sûr malheur aux voleurs des deniers publics.

Réagir

Répondre
Il y a 1572 jours
Encore des PROMESSES DE LA "TSHILOMBIE".

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo-Central : deux convoyeurs écrasés par un poids lourd à Mbanza-Ngungu
left
Article précédent L’AFC/M23 signe un accord avec le CICR pour remettre jusqu’à 3 000 militaires FARDC au Gouvernement congolais

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 7 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 4 commentaires

Politique Accord RDC-AFC/M23 : des prisonniers bientôt libérés, l’aide humanitaire enfin débloquée

19.04.2026, 3 commentaires

Afrique Zénon Mukongo : « le Rwanda veut faire de l’est de la RDC une colonie d’exploitation »

19.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance