Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

2022 commence sous le signe d'Omicron

2022-01-01
01.01.2022
2022-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/01-02/nouvel_an_2022.jpg -

Le monde célèbre le passage en 2022 avec des festivités restreintes et partout sur la planète les dirigeants forment le vœu que nous entrons dans la dernière année sera celle de la fin du Covid-19. 

Mesure exceptionnelle contre la pandémie : la place rouge était vide à minuit pour le passage en 2022.

Un peu partout dans le monde, les festivités ont été réduites et les rassemblements restreints pour tenter de freiner les contaminations.

Le cap symbolique du million de nouveaux cas quotidiens dans le monde a été franchi quelques heures avant la fin de l'année 2021.

À Athènes, le traditionnel feu d'artifice du Nouvel an a malgré tout eu lieu au-dessus de l'Acropole alors qu'à Berlin, la police avait demandé aux Allemands de ne pas se rassembler Porte de Brandebourg où un concert a eu lieu sans public avant que le spectacle de son et lumière ne marque la nouvelle année.

Dans la soirée, le président Emmanuel Macron a présenté ses vœux et s'est déclaré "résolument optimiste" en espérant que 2022 soit "l'année de sortie de la pandémie."

Rassemblement limité également à Madrid où les autorités n'avaient autorisé qu'un maximum de 7 000 personnes sur la Puerta del Sol qui d'ordinaire en accueille 20 000.

Malgré un record de 32 000 contaminations, l'Australie a maintenu les célébrations du Nouvel an.

Comme chaque année, des milliers de feux d'artifice ont été tirés dans le ciel de Sidney au-dessus du célèbre pont de l'opéra.

Quelques milliers de Taïwanais sont rassemblés à minuit à Taipei où dans ses vœux la présidente s'est adressés aux autorités chinoises pour les inviter à éviter tout "aventurisme militaire".

De son côté, Bangkok a maintenu son feu d'artifice et tenté de ménager le secteur du tourisme.

Enfin, Dubaï est resté fidèle à la démesure de son Nouvel An avec 36 feux d'artifices qui ont embrasé la ville sur 29 sites différents et notamment sur les 828 mètres de hauteurs de la tour Burj Khalifa.


Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8818 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: la hausse du nombre de cas de Covid-19 se poursuit en Chine
left
Article précédent Covid-19: au Canada, les travailleurs infectés pourront travailler à certaines conditions !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance