
Société
Le verdict du procès contre les assassins de l’activiste Rossy Mukendi, notamment poursuivi pour « participation au meurtre », sera rendu le 10 janvier 2022 contrairement à la date avancée, a annoncé le lundi 3 janvier la Cour militaire de Kinshasa-Matete qui juge depuis l’an passé les acteurs du meurtre.
« Prorogeons au Lundi 10 Jan 2022, à 09 heures, en chambre foraine dans l’enceinte de la prison Militaire de Ndolo, sise avenue du flambeau au numéro 09, quartier Beau marché dans la commune de BARUMBU & Kinshasa, la date du prononcé dans la cause inscrite sous RP N°090-091/021-RMP N° N°2512/ILN/021 RMP N°2604/PMA/2021- RMP N°6323/WBG/2018, Lokeso Koso Carine et consorts; Tous poursuivis pour : Violation des consignes et Meurtre commis en participation criminelle », rapporte l’ordonnance de prolongation du verdict.
Signalons que plusieurs témoins et renseignants ont été interpellés et entendus devant les juges dans cette affaire. Il s’agit notamment d’un expert en balistique et un médecin légiste qui ont interprété le rapport médical effectué après la mort de Rossy Mukendi, du commandant de la Police du district de Mont-Amba, ainsi que du commandant sous-ciat du quartier Molo à Lemba-Terminus.
Le ministère public a rendu son réquisitoire depuis le 6 décembre dernier. Il a requis la condamnation à 10 ans de prison ferme contre Carine Lokeso pour violation des consignes et une peine capitale pour participation au meurtre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu
13.03.2026, 3 commentairesPolitique Changement ou révision de la Constitution : quelques Kinois s’expriment (Micro-trottoir)
14.03.2026, 3 commentairesPolitique Nord-Kivu : Willy Mishiki radié de la coalition Wazalendu après ses propos sur les explosions de drones à Goma
14.03.2026, 2 commentairesDiaspora La ministre d’État aux Affaires étrangères face à la diaspora congolaise de Belgique
14.03.2026, 2 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance