Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Menace du volcan Nyiragongo: une délégation du gouvernement à Goma

2022-01-11
11.01.2022
Provinces
2022-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/boji_sangare_22_0210.jpg -

L’observatoire volcanologique de Goma (OVG) avait récemment alerté sur les menaces volcaniques du Mont Nyiragongo sur la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C'est ainsi qu'une forte délégation du gouvernement, composée de ministres sectoriels est à Goma depuis ce mardi 11 janvier 2023.

" Je suis fier d'être membre d'un gouvernement dont le Chef, sous l'impulsion du Président de la République, est très attentif et réceptif aux préoccupations de ses administrés. Ma présence ici à Goma ainsi que celle de mes collègues ministres en dit long !" a fait savoir le ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutwishayi, dans un message sur Twitter.

L’équipe gouvernementale conduite par le ministre d’Etat et ministre du budget, Aimé Boji, n’a qu’un seul leitmotiv: mettre des moyens conséquents à la disposition des experts de l’Observatoire volcanique de Goma qui ne cessaient de tirer la sonnette d’alarme, par rapport à la reprise des activités sismiques au volcan de Nyiragongo.

Aimé Boji Sangara Bamanyirue, Modeste Mutinga et les autres membres du gouvernement tiennent à s’enquérir rapidement de la situation de ce volcan,afin de prendre des mesures pour anticiper sur les événements liés á ce volcan.

"Pour l’heure, nous voulons travailler sur la prévention", a renchéri Aimé Boji Sangara. Les experts, avec des données scientifiques à l’appui, ont rassuré l’équipe gouvernementale que la situation est sous contrôle. Tout au long de ces échanges,élargis aux autres experts sectoriels du gouvernement, une évaluation sans complaisance  de la situation a été faite et des mesures importantes ont été prises. Parmi les mesures phares, le ministre d’Etat Aimé Boji a insisté sur l’actualisation du plan de contingence qui permettra au gouvernement congolais d’être mieux préparé et mieux outillé en cas d’une probable éruption volcanique.

A l’issue de cette réunion d’urgence, les membres du gouvernement se sont dits satisfaits des éléments mis à leur disposition par les experts de l’OVG, et feront rapport au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour qu’à la longue, la RDC maitrise la situation de l’éruption volcanique de Nyiragongo, afin de mieux  protéger toutes les filles et tous les fils de la vllle de Goma.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8782 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sagesse oblige @D9DHMGG   Message  - Publié le 12.01.2022 à 08:40
ça sonne creux, cette information.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 12.01.2022 à 07:00
Ils sont partis pour manger les bio( les pommes, les saucisses, les tilapias, les viandes, maziwa ya baridi ) et faire la promenade de sante au bord du lac Kivu c'est un non evenement comme toujours car jusqu'a ce jour les sinistrees de l'eruption volcanique du 22 mai 2021 sont laissees pour compter en commencement par Tshilombo, Sama et tous les autres touristes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant États-Unis : des chirurgiens ont greffé avec succès le coeur d'un porc sur un homme
left
Article précédent Dans un système planétaire lointain, il existe une exoplanète à la forme d'un ballon de rugby

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance