Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nouvelle campagne contre le covid-19 : l’appui des artistes comédiens sollicité

2022-01-12
12.01.2022
2022-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/covidcampagnekin.jpg -

Le covid-19 continue à circuler en RDC suite, notamment, au relâchement observé dans le chef des congolais face aux mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie ayant coûté la vie de plusieurs personnes. C’est ainsi que le ministère de la Santé envisage une nouvelle campagne de sensibilisation afin de toucher toutes les couches sociales au sujet de la vaccination contre le covid-19.

Afin d’atteindre les objectifs fixés, le ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, a sollicité l’appui et la participation des artistes comédiens dans le cadre de cette campagne. Pour ce faire, il s’est entretenu dans son cabinet de travail avec une délégation d’artistes comédiens congolais résidant à Kinshasa, laquelle était conduite par le journaliste opérateur culturel Armand BUKA. Leur appui a été vivement sollicité au regard de plusieurs défis auxquels fait face la riposte contre la maladie, parmi lesquels : la faible couverture vaccinale (0,25% de la population), la survenue du nouveau variant, omicron, plus transmissible, l’automédication et la consultation tardive des cas.

«Il était question de rencontrer le ministre de la Santé pour qu’ensemble nous puissions réfléchir sur une nouvelle stratégie qui sera mise en place dans le cadre d’une autre campagne de sensibilisation à la vaccination qui sera lancée dans les jours à venir. Le ministre nous a également rappelé et a surtout insisté sur l’existence de cette maladie sur notre territoire et des dégâts qu’elle cause. D’où il est impérieux que nous nous approprions cette lutte afin que nos compatriotes comprennent les dangers que nous courrons si nous ne nous faisons pas vacciner.

Le travail ne fait que commencer… Les artistes musiciens et autres influenceurs seront également associés à cette campagne. Là, nous ne sommes venus qu’avec un groupe de comédiens. Dans les jours à venir, vous allez voir comment nous allons mener la campagne à Kinshasa et en provinces afin de sensibiliser la population à adhérer au vaccin», a déclaré Armand BUKA.

Pour sa part, le ministre de la Santé a appelé ses interlocuteurs a souligner dans leur message de sensibilisation, le bien-fondé de la vaccination et le respect des mesures barrières instaurées par les autorités politico-sanitaires pour arrêter la propagation du virus.

Il sied de noter que depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020 en RDC, un cumul des cas est de 80.997 cas confirmés dont 2 probables, 1 173 décès, soit une létalité de 1,7%. Le pays dispose actuellement de 4 types de vaccins, à savoir : Moderna, Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson.

Signalons qu’au cours du dernier conseil des ministres, le ministre de la Santé avait assuré que le stock de vaccins demeure suffisant pour couvrir les demandes. Cependant, la fourchette des péremptions ira de février à juillet 2022.


le Phare/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le variant Omicron: étape vers la sortie de crise sanitaire ?
left
Article précédent Kivu: Des Rwandais fuyant la vaccination débarquent sur l'ile d'Idjwi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance