Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Maison saccagée, famille traumatisée chez Kabund : "l'armée ne peut pas se faire justice toute seule", dénonce Carbone Beni

2022-01-13
13.01.2022
2022-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kabund_carbone_22_021111.jpg -

L’affront auquel ont fait face Jean-Marc Kabund, et sa famille, n’a pas laissé indifférent Carbone Beni qui a rendu visite ce jeudi 13 janvier, au premier vice-président de l’Assemblée nationale. L’activiste du mouvement citoyen Filimbi déplore la violation de son domicile, ”l'armée ne peut pas se faire justice toute seule”, dénonce-t-il.

"Ce matin, je me suis personnellement rendu dans la résidence d'un ami et frère, le vice-président Kabund pour me rendre compte de la situation qui prévaut. Il y a eu violation de domicile, maison saccagée, famille très traumatisée", a déploré Carbone Beni sur son compte Twitter.

De son côté, l'opposant politique Seth Kikuni déclare que l'acte posé par la garde républicaine chez Kabund est inacceptable et ajoute que tous les acteurs politiques doivent condamner de façon unanime cet acte.

Pour sa part, le professeur Kin kiey Mulumba qualifie de désacralisation de l'État, les actes de destruction chez le premier vice-président de l'Assemblée nationale Jean-Marc Kabund.

Il sied de rappeler que la garde républicaine avait désarmé le mercredi dernier, la garde rapprochée de Jean-Marc Kabund et a vandalisé sa résidence privée située dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9200 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Lumana @DWWT39Q   Message  - Publié le 13.01.2022 à 16:49
Le pauvre kabind, lui qui fait la loi de la jungle sur la voie e, en a eu pour son compte Il doit se respecter pour être respecté. Il a été mal parachuté par son camarade. Et, on assiste à ces genres de scandales. A suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.01.2022 à 16:44
Peut-être que la leçon qu'on veut donner à Kabund est de lui faire comprendre que:"NUL N'EST IRREMPLAÇABLE". Il faut qu'il retienne possiblement que "la DIASPORA" vient de déclencher une guerre ouverte contre la "BASE DE LIMETÉ",celle qui a porté FÉLIX AU POUVOIR lorsque la "diaspora" mangeait tranquillement en Europe. Mais aujourd'hui cette diaspora VIENT VOLER LE POUVOIR À LA BASE DE LIMETE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MULENGI-A-ZEZA @MFXJUF3   Message  - Publié le 13.01.2022 à 16:14
Kabund avec ses gardes avaient troué les pneus du véhicule de maman Marthe et personne n'en avait parlé. Ces même policiers ont encore saccagé le véhicule de la soeur de Fatshi et humilié le GR et la même dame. C'est normal ce qu'a fait Fatshi de donner l'ordre pour arrêter lesdits policiers. Quand vous humiliez un militaire, ça se paie cash.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.01.2022 à 15:51
On nous clarifie que c'est la guerre entre les mères supérieures de la présidence et le Combattant Kabund, tous de l'udps et de la cour Étienne Tshisekedi. Seulement ils crashent en pleine rue une N ème fois. Comble des combles, le fils supérieur et président pleni-potentiel, de lilongwe, semble avoir donné l'ordre à ses Gr d'humilier son propre kabund publiquement ou du moins a regardé ailleurs. Mboka esi ekufa na yango kala, il l'a déjà dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.01.2022 à 15:20
Mais kabund c'est l'état non? Si l'état est menacé par ses sentinels que sont la police et la gr, alors c'est le monde à l'envers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 13.01.2022 à 15:14
Ii y a un ca ne va pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Près de 66 km de voiries urbaines devraient être réhabilités d’ici 2023 (OVD)
left
Article précédent Présidence : le rapport du Trésor public démontre un train de vie somptueux du palais présidentiel

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance