mediacongo.net - Actualités - Paul Tshilumbu : « Kabund est une page tournée, plus personne ne veut de lui parce qu’il a montré qu’il n’est pas homme d’Etat »



Retour Politique

Paul Tshilumbu : « Kabund est une page tournée, plus personne ne veut de lui parce qu’il a montré qu’il n’est pas homme d’Etat »

Paul Tshilumbu : « Kabund est une page tournée, plus personne ne veut de lui parce qu’il a montré qu’il n’est pas homme d’Etat » 2022-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/tshilumbu_kabund_22_0210.jpg -

Dans une interview accordée à actu30 le député national elu UDPS Paul Tshilumbu n’a pas caché sa déception face à la situation actuelle que traverse le parti et l’Assemblée nationale.  Pour lui le Vice-président de la chambre basse du Parlement démissionnaire est coupable.

« C’est un collègue avec un tempérament volcanique, dans un État de droit nul n’est au dessus de la loi. Malheureusement le président Jean Marc Kabund n’a pas été à la hauteur de ses fonctions. Il  a été pour nous UDPS une vraie humiliation vu la façon dont il s’est comporté sur la place publique jusqu’à créer des incidents inutiles que même un enfant pouvait éviter. la politique est une question des gens matures. Il a déçu ceux qui ont voté pour lui », a-t-il dit.

Pour lui, la démission de Jean-Marc Kabund ne va déstabiliser en aucune façon ni le parti, ni l’union sacrée, coalition du chef de l’État Félix Tshisekedi.

 « Lorsque le chat a pris trop de lait en se mirant de fois il a l’impression d’être un lion. Nous savons ce que nous avons fait pour faire tomber le bureau Mabunda. l’Union sacrée c’est le Président Felix Tshisekedi qui a travaillé avec ses collaborateurs.  Nous ne pouvons pas négliger le rôle qu’a joué l’Honorable Jean Marc Kabund mais ne nous faites pas croire qu’il est irremplaçable. A l’UDPS, nous avons vu des géants tombés de plus grands dont il n’arrive même pas à la cheville mais le Parti a résisté », a souligné Paul Tshilumbu.

Et de préciser : « Kabund est une page tournée.  Qui veut encore de lui à la Presidence du parti. il a tellement fait du mal au parti que le voilà tombé de ses propres bêtises.  Il a prouvé à la face du monde qu’il n’est pas un Homme d’État ».

Entre temps, ce samedi au siège de l’UDPS, des combattants manifestent pour exiger le départ de Kabund Président ai. Ils le qualifient de « Hitler ».

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8610 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.01.2022 à 19:05

Kabund ne pas parti de lui même on lui a donné l'ordre de démissionner par Tshilombo, ce kabund qui vient de donner l'opportunité à Tshilombo de le virer il a fait trop d'erreur à la te de l'udps ce pas un fédérateur comme responsable d'un parti au pouvoir, kabund penser se défaire de Kabila et du fcc leurs données un pouvoir sans limites dans le pays, il ne savent pas que l'opinion peut se retourner très vite, tshilombo on lui a toujours conseillé si il veut réussir il doit se sepa de gens comme Kabund, kabuya et nombreux de ses conseillers à la présidence pour de gens plus responsables, les hommes d'état quelque soit leur appartenance politique que s'enfermer avec des...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 16.01.2022 à 13:14

Il n y a aucun homme d'état a l'UDPS. Meme pas votre Trichekedi.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lino | K7ECVVI - posté le 16.01.2022 à 10:45

Ote-toi que je m'y mette...tshilimbu veut aussi avoir sa part du butin volé. Il parle trop depuis 3 jours pour plaire au chef de bande tshilolo! Mashi ya mumenu eko silisa bino

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | SS8IHQA - posté le 16.01.2022 à 08:32

Voilà des personnes à qui nous avons confié le pouvoir de diriger une si grande nation comme la RDC!!! Que des scandales au sommet de l'Etat, Que des injures par les tenants du pouvoir!!! Que des propos mal réfléchi de genre mboka ekufa Des gens qui n'étaient pas préparés à assumer des hautes fonctions d'Etat!!! Le président démissionnaire et son SG, lorsqu'ils ouvrent leurs bouches, c'est souvent pour cracher soit des injures soit des menaces soit autre venin. ce Monsieur était évincé à ce poste de premier vice président de l'AN mais il est revenu de façon bizarre. oyo basanzi, baliaka yango lisusu te... nos deputés sont naïfs, voilà les conséquences. Quelle image...

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.01.2022 à 08:27

AU MOINS LUI KABUND, IL A LES COUILLES POUR DEMISSIONNER D'UN POSTE JUTEUX, CE QUE NE PEUVENT PAS TOUS EFFEMINES JOUISSEURS COMME MBOSO.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 16.01.2022 à 07:52

Comment un parti desorganise jusqu'aux dents pourrait-il organise bien toute une republique? Je n'espere rien de ces mecques sur le pouvoir aujourd'hui. Les consequences de la destruction de qlq chose prend peu de temps par rapport a sa reconstruction. Ici, la RDC prend la voie du sous-developpement au moment ou JOKA n'a fait que tourner le navire. La stabilisation des aggregats macroeconomiques n'a pas subie une continuite! Demain, les gens diront Kabila zonga avec la gestion pathetique de cette premiere alternance historique de la RDC.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 16.01.2022 à 07:33

Si Dieu qui est notre créateur est lent à la colère, qui sommes nous pour chercher à manipuler toute situation qui se présente devant nous. Regardons la paille dans notre œil et surtout réfléchissons dans nos langues maternelle. Le français de Voltaire est très compliqué pour les congolais.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.01.2022 à 06:09

Lui aussi tshilumbu parle trop ce dernier temp, on dirait que ce bien lui le porte parole de l'udps soit ce lui qui doit remplacer kabund.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.01.2022 à 04:28

Ça fait honte; surtout lorsqu'on sait comment l'UDPS a fait rêver les "ZAÏROIS" à la fin des années 80 et au début 90, on est TRÈS DEÇU DE CETTE DÉCHURURE AU SEIN DE L'UDPS et la "GOUVERNANCE RATÉE" DE FÉLIX! Vivement 2023 pour mettre FIN À CETTE BLAGUE DE MAUVAIS GOÛT!

Non 0
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 16.01.2022 à 02:38

Cet inconnu Paul Tshilumbu est un autre de ces mediocres parle-menteurs de Limete attendant son tour a la mangeoire une fois Kabund parti. Tandis que cette distraction continue entre ces bandes des jouisseurs et escrocs a la mangeoire, G. Nyembwe Dir-Cab de Felix opere dans l'ombre pour se faire plein les poches. Nyembwe vient d'attribuer un contrat "gre-a-gre" de $58 Million pour achat d'un charroi automobile (de luxe) et materiel de securite pour la Presidence a une firme bidon "Golden Courts SA" au capital de $4000 appartenant a un (complice) Libanais ou Indo-Pakistanais du nom de Tabani Zakaria. Calculez-en alors les retros et pots-de-vin pour Nyembwe et bande. Ce tandis que les...

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 16.01.2022 à 02:34

Cet inconnu Paul Tshilumbu est un autre de ces mediocres parle-mentuers de Limete attendant son tour a la manegoire une fois Kabund parti. Tandis que cette distraction est entretenue entre les bandes des jouisseurs et escrocs a la mangeoire, G. Nyembwe Dir-Cab de Felix opere dans l'ombre pour se faire plein les poches. Entre autres, Nyembwe vient d'attribuer un contrat "gre-a-gre" de $58 Million pour achat d'un charroi automobile (de luxe) et materiel de securite pour la Presidence a une firme bidon "Golden Courts SA" au capital de $4000 appartenant a un Libanais ou Indo-Pakistanais du nom de Tabani Zakaria. Calculez-en alors les retros et pots-de-vin pour Nyembwe et sa bande. Ce tandis...

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

Crise à l’Est : ‘’s’il y a quelqu’un qui peut nous aider à détecter les infiltrés...

Politique ..,

« Martin Fayulu cherche le buzz » (Paul Tshilumbu)

Politique ..,

Paul Tshilumbu: "la page Jean-Marc Kabund à l'UDPS est déjà tournée"

Politique ..,

Alternance: « Aucun chef de l’État n’a fait mieux que le président Tshisekedi pendant...

Politique ..,