mediacongo.net - Actualités - CAN 2022: défaite choc de l’Algérie face à la Guinée équatoriale



Retour Sport

CAN 2022: défaite choc de l’Algérie face à la Guinée équatoriale

CAN 2022: défaite choc de l’Algérie face à la Guinée équatoriale 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/algerie_guinee_22_0214.jpg -

Stupeur : l’équipe d’Algérie, championne d’Afrique en titre et invaincue depuis 35 matches, a été battue 1-0 par la Guinée équatoriale, ce dimanche 16 janvier à Douala, dans le groupe E de la CAN 2022. Une défaite catastrophique pour des Algériens qui devront battre les Ivoiriens le 20 janvier pour se qualifier en huitièmes de finale du tournoi.

 L’incroyable et invincible équipe d’Algérie est-elle en train de vivre ce que la France au Mondial 2002 ou l’Espagne au Mondial 2014 ont vécu ? Une fin de règne houleuse. Les Algériens, impressionnants depuis plus de 4 ans et champions d’Afrique 2019, sont en train de sombrer durant cette 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022). Quatre jours après un triste match nul 0-0 face à la modeste Sierra Leone, les Algériens ont été battus 1-0 par les non moins modestes mais très combattifs Equato-Guinéens, ce 16 janvier dans le groupe E de la CAN 2022.

Pendant plus de 90 minutes, les Fennecs ont davantage fait valoir leur pugnacité que les qualités footballistiques qui leur ont permis de rester invaincus durant 35 matches. Les protégés de Djamel Belmadi ne battront d’ailleurs pas le record d’invincibilité de 37 matches détenu par l’Italie.

Une finale face à la Côte d'Ivoire

En revanche, ils peuvent encore conserver leur couronne continental. Pour cela, il faudra battre la Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier à Douala, dans une véritable « finale » du groupe E. Et pour y parvenir, il faudra évidemment faire bien mieux que ce dimanche. Surtout en défense où la naïveté des Fennecs a permis à Esteban Orozco Fernández Obiang Obono de reprendre au second poteau un corner dévié par José Antonio Miranda Boacho (70e).

Un but qui permet au Nzalang de s’installer à la 2e place du classement avec 3 points, derrière les Ivoiriens (4 points) et devant les Sierra Léonais (3e avec 2 points) et des Algériens derniers avec 1 petit point.

Une situation inimaginable que la médiocre pelouse du Stade Japoma – qui ne favorise pas le jeu technique de l’Algérie – le manque de préparation et de réussite des Algériens ne suffisent pas à expliquer…


RFI / MCP, via mediacongo.net
8370 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 17.01.2022 à 08:01

Il n'y a plus de petites équipes en Afrique. Si la RDC se prépare bien, elle peut aller au Mondial 2022.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 17.01.2022 à 06:10

Riyad Marhez, Sofian Feghouli, incapable de faire la différence, les fennecs étaient seulement à 2 matchs pour battre le record d'invincibilité détenu par l'Italie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes
AUTOUR DU SUJET

CAN 2022: le Sénégal arrache la première Coupe d’Afrique de son histoire

Sport ..,

CAN 2022 : le Cameroun arrache la 3e place face au Burkina Faso

Sport ..,

CAN 2022: l’Egypte assomme le Cameroun et défiera le Sénégal en finale

Sport ..,

CAN 2022: Cameroun-Égypte et Burkina Faso-Sénégal en demies

Sport ..,