Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Interdiction des 207 à Kinshasa : le transport en commun déjà perturbé

2014-01-20
20.01.2014 , Kinshasa
Société
2014-01-20
Ajouter aux favoris
Les Kinois éprouvent des difficultés pour se déplacer ce lundi 20 janvier. La situation est particulièrement pénible dans l’ouest de la ville. Les minibus, essentiellement les Mercedes 207, qui desservent le centre-ville ne sont pas visibles dans les arrêts. Les conducteurs de ces véhicules disent avoir peur des réprimandes des autorités policières. A partir du 21 janvier, ces bus ne pourront plus atteindre le centre d’affaires de Kinshasa, conformément à une mesure du tout nouveau chef de la police de Kinshasa.

Le commandant de la Police nationale congolaise (PNC) à Kinshasa, le général Célestin Kanyama a pris, mardi 14 janvier une série de mesures pour réglementer la circulation routière, notamment l’interdiction des Mercedes 207 de circuler au centre-ville. Ce lundi, les arrêts des bus, surtout dans la partie ouest de la ville, sont bondés des passagers alors que les minibus sont rares.

Au rond-point UPN par exemple, de longues files d’attente sont constatées. Des centaines de passagers alignés attendaient les bus aux arrêts les bus de Transco, la société de Transport au Congo qui dispose d’un charroi de 200 bus opérationnels. La plupart des passagers de Kinshasa, métropole de plus de 9 millions d’habitants, voyagent dans les bus et taxis appartenant aux particuliers.

En l’absence des 207, les passagers de Matadi-Kibala, Cité Verte et Badiadingi ont été obligés de joindre l’UPN par les quelques rares taxis disponibles afin de trouver une correspondance de Transco pour le centre-ville.

Tout en saluant les mesures prises par l’autorité publique d’interdire les 207 au centre-ville, ces passagers déplorent le manque des mesures d’encadrement de cette décision. Certains passagers avouent même avoir attendu pendant plus d’1 heure les bus de Transco qui viennent à compte-gouttes.

Les chauffeurs des minibus 207 qu’on voit à peine en circulation, affirment eux n’avoir pas sorti leurs véhicules ce matin par crainte de représailles policières.


C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soutenance de thèse a l’Unikin : le Dr Malemba Kabasele Muboyayi admis dans le cercle fermé des agrégés de l’enseignement supérieur
left
Article précédent Lubumbashi : la ferme et le domicile de John Numbi encerclés par les militaires

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance