mediacongo.net - Actualités - Démission de JM Kabund : sa façon épidermique de réagir aura été à la base de sa chute… , Maître Arlette Odia



Retour Politique

Démission de JM Kabund : sa façon épidermique de réagir aura été à la base de sa chute… , Maître Arlette Odia

Démission de JM Kabund : sa façon épidermique de réagir aura été à la base de sa chute… , Maître Arlette Odia 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/arlette_odia_22_0214.jpg -

Maître Arlette Odia réagit à la démission inattendue de Jean-Marc Kabund. D’après elle,  l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS) a échoué à la tête du pays, et  trahi le combat mené par le feu Étienne Tshisekedi.

‘’L’UDPS aura sérieusement déçu tout un peuple qui a cru à un certain moment au combat d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Il est à ce jour très étonnant pour le peuple dans son ensemble de constater que ceux en qui le peuple a placé la confiance pour présider la destinée du pays, nous ont terriblement déçu, n’ont pas su construire la cohésion entre eux au point de surmonter les obstacles’’, a-t-elle expliqué.

La juriste pointe du doigt  Jean-Marc Kabund pour son comportement.

‘’(…) Ce qu’a aujourd’hui subi Jean Marc Kabund que nous regrettons, il a fait subir à d’autres, notamment à Madame Jeanine Mabunda lorsqu’il était son adjoint. À chaque fois, il a réagi de manière brusque et brutal, au moment où ils pouvaient se mettre d’accord, échanger puis discuter tranquillement ’’, a-t-elle fait savoir.
Et de poursuivre, ‘’la façon épidermique du président Jean-Marc  Kabund de chaque fois réagir, quand bien même quelques fois, il prend des bonnes initiatives, aura été cette fois à la base de sa chute, de celle de l’UDPS, mais aussi de celle de l’Etat’’.

Ainsi, pour Maître Odia, ‘’ il faudrait que les générations d’après sachent comment gérer l’Etat, comment gérer les états d’âmes aussi. Quand vous êtes subalterne de quelqu’un et qu’il y a des accords, des arrangements politiques, veillez tout simplement à les respecter. Hier quand on a interpelé la classe politique sur les bavures dont ont été victimes les autres, elle pensait que ça ne leur arriverait pas. Vous vous souvenez comment Lambert Mende a été arrêté, Jean Jacques Mamba, etc.’’ a-t-elle souligné.



Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8470 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 17.01.2022 à 16:34

Les africains en général et les congolais en particulier sont des habitués des reactions épidermiques . Pour preuve , le traitement des refugiés rwandais de l'île d'Idjwui qui ont été renvoyé au Rwanda qu'ils ont fui pour se soustraire à la vaccination obligatoire anti covid .C'est une decision irréflechie et contre les conventions internationales .A la prochaine eruption du volcan nous allons encore courir vers la petite barrière .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 17.01.2022 à 15:48

@ KALUMBA | TR57OBY - Si pour vous ce qu'on dit les belges vaut parole d'évangile , c'est votre problème , pas le mien . ils ont dit que l'homme noir(congolais)était incapable de sauter en parachute , ils ont cru qu'ils pouvaient créer un état (fantôche) independant au Katanga , ils ont cru aussi qu'en assassinant Lumumba c'était la fin de leurs problèmes au Congo , vous voyez ils se sont beaucoup trompés ,Mais donnez-nous quand même la reference écrite de cette citation.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 17.01.2022 à 11:12

Meme lorceque le suje est claire , ilya tjrs d'autres ici qui vont encore raisoner comme des souris pour dire les kasaiens bla, bla ou est le probleme d'amené du tribalisme ici, qui vous a dit que Kabund est Muluba?? et admetons qu il soi Muluba donc il est le premier a agir comme ca en RDC d'apres vous??. arretez d'exageré ce rien tout va bien passé, ce PA la fin du monde UDPS est la rien ne peux le bought.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.01.2022 à 10:43

Nous nous avons mis la croix sur UDPS depuis 1990. Nous avons enterré l'udps depuis Novembre 2017. A propos des ces attitudes, sur ce blog, nous avons reçu, des menaces et insultes. Croire à Tshisekedi wa Mulumba, à son supposé combat, voir même comme maître à pensée de référence, il faut avoir des capacités d'analyse politique, basses, médiocres,limitées.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.01.2022 à 10:17

"la façon épidermique.." c'est dans le sang des Kasaiens, ils agissent par instinct comme des animaux. Regarde comment ils insultent les gens d'une maniere brusque. Quand les Belges avaient dit qu'un Kasaien ne peut pas etre president du Congo, ils savaient les comportements de ces derniers. Ils sont maudit ces gens.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.01.2022 à 08:33

Madame on a rien à ajouter à ce que vous venez de dire de l'UDPS; car vous avez tout dit! Et ce que vous avez dit est tellement vrai qu'on a pas besoin de le commenter! Merci maître Odia!Même si dans le SANKURU AUSSI ON VOIT BIEN QUE LES FILS ET FILLES DE CE COINS QUI ONT TOUJOURS ÉTÉ DANS LE GIRONS DU POUVOIR DEPUIS 1960 N'ONT RIEN CONSTRUIT CHEZ-EUX!!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 17.01.2022 à 03:54

Elle a tout dit sur l'UDPS d'aujourd'hui que feu-EtwM ne pourrait reconnaitre; et s'addresse surtout a ses roublards recidivistes.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : la candidature de prof André Mbata portée par l'UDPS pour remplacer Kabund

Politique ..,

Assemblée nationale : JM Kabund sera remplacé au poste de 1er vice-président le mercredi 27 avril

Politique ..,

L’Assemblée nationale prend acte de la démission de Kabund

Politique ..,

Poste du 1er vice-président à l’Assemblée nationale : la « Gestion des ambitions » à la...

Politique ..,