Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : divorce consommé entre Kabund et Tshisekedi, constate Ngoy Kasanji

2022-01-17
17.01.2022
2022-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kasanji_ngoyi_22_02000.jpg -

Alphonse Ngoy Kasanji est plus que convaincu que le divorce entre Jean-Marc Kabund et Félix Tshisekedi est déjà consommé.

Sur Twitter, l’ancien kabiliste a indiqué avoir fait ce constat après avoir échangé avec lui. A ses yeux, la disgrâce est établie. Il y a rupture entre le président ad interim du parti présidentiel (Union pour la démocratie et le progrès social, Udps) et le chef de l’État.

Celui que l’on pourrait désormais appeler premier vice-président honoraire de l’Assemblée nationale a franchi la ligne rouge, estime l’ancien gouverneur de la province du Kasaï oriental. L’élu Union sacrée n’a pas tourné autour du pot pour s’identifier au camp Fatshi. De peur de subir la foudre, lui qui était chez Kabund, le transfuge du FCC s’est empressé à appeler, toute honte bue, au soutien de Félix Tshisekedi.

« La disgrâce me semble être établie et que la ligne rouge a été franchie, la nouvelle page s’ouvre avec les nouveaux horizons. L’homme indispensable n’existant pas en politique, on y pourvoira. Restons tous unis autour du président de la République afin de relever les défis du bien être de tous », a-t-il écrit.

L’affaire Jean-Marc Kabund est allée trop vite s’il faut s’en tenir aux propos de l’ancien cacique du régime Kabila. Dans son message publié aussitôt après la rencontre entre le premier vice-président démissionnaire de la Chambre basse du Parlement et la délégation des députés nationaux PPRD, membres de l’Union sacrée, Kasanji a assuré que le président intérimaire de l’Udps avait promis de réagir dans les instants qui suivaient leur entretien.

« Le groupe des députés nationaux PPRD/USN a rendu visite ce jour à l’honorable Jean Marc Kabund dans sa résidence. Celui-ci a promis de réagir incessamment au message lui apporté », avait écrit auparavant Ngoy Kasanji.

Jean-Marc Kabund avait annoncé sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale jeudi, après le sabotage de sa résidence par les éléments de la garde républicaine. Sur cette question, les combattants de l’Udps sont divisés. Les pro-Kabund condamnent la violation du domicile du président intérimaire de leur parti, tandis que ceux qui exigent son départ du parti voient dans le désarmement du militaire de la garde républicaine par les policiers commis à sa sécurité, une façon d’attenter à la vie du chef de l’État.

Charles masudi
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8930 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 19.01.2022 à 03:27
Mes chers congolais Une nouvelle alliance sera fait entre kabud, katumbi et kamerhe pour prepare 2023 de moise. Deja 5/11 provinces serai en faveur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.01.2022 à 07:47
Ngoyi Kasandji est jaloux de la villa de Kabundji ou Kabunda car lui etait evicte' de la maison de MOKIA. BATTEZ-VOUS, cela ne regarde pas, un combat des Kasaiens Talibans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.01.2022 à 03:40
En politique on s'assume! Laisser Kabund prendre la DÉCISION QUI LUI CONVIENT! C'est le signe du "SEVRAGE"et de la "MATURITÉ POLITIQUE".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.01.2022 à 01:54
Kabund doit faire attention il y a toujours plus fort surtout en politique il risque de tout perdre meme sa villa sthilombo a l'appareil d'état et des nombreux courtisans ,ayant le pouvoir il peut faire ou defaire les petits rois style kabund, on parle de kabund parce qu'il est au coté de Tshilombo le jour ou il ne sera plus a limeté a l'UDPS il n'auras plus grand monde autour de lui ces supporteurs comme dans un stade a la fin d'un match vont commencer a sortir un a un du stade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les vérités de Joseph Kabila 21 ans après l'assassinat de Mzée L. Désiré Kabila : «...le pouvoir m'a été confié sur base d'une décision collégiale...»
left
Article précédent 17 janvier : Lumumba et ces Lumumbistes de façade

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance