mediacongo.net - Actualités - UDPS : divorce consommé entre Kabund et Tshisekedi, constate Ngoy Kasanji



Retour Politique

UDPS : divorce consommé entre Kabund et Tshisekedi, constate Ngoy Kasanji

UDPS : divorce consommé entre Kabund et Tshisekedi, constate Ngoy Kasanji 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kasanji_ngoyi_22_02000.jpg -

Alphonse Ngoy Kasanji est plus que convaincu que le divorce entre Jean-Marc Kabund et Félix Tshisekedi est déjà consommé.

Sur Twitter, l’ancien kabiliste a indiqué avoir fait ce constat après avoir échangé avec lui. A ses yeux, la disgrâce est établie. Il y a rupture entre le président ad interim du parti présidentiel (Union pour la démocratie et le progrès social, Udps) et le chef de l’État.

Celui que l’on pourrait désormais appeler premier vice-président honoraire de l’Assemblée nationale a franchi la ligne rouge, estime l’ancien gouverneur de la province du Kasaï oriental. L’élu Union sacrée n’a pas tourné autour du pot pour s’identifier au camp Fatshi. De peur de subir la foudre, lui qui était chez Kabund, le transfuge du FCC s’est empressé à appeler, toute honte bue, au soutien de Félix Tshisekedi.

« La disgrâce me semble être établie et que la ligne rouge a été franchie, la nouvelle page s’ouvre avec les nouveaux horizons. L’homme indispensable n’existant pas en politique, on y pourvoira. Restons tous unis autour du président de la République afin de relever les défis du bien être de tous », a-t-il écrit.

L’affaire Jean-Marc Kabund est allée trop vite s’il faut s’en tenir aux propos de l’ancien cacique du régime Kabila. Dans son message publié aussitôt après la rencontre entre le premier vice-président démissionnaire de la Chambre basse du Parlement et la délégation des députés nationaux PPRD, membres de l’Union sacrée, Kasanji a assuré que le président intérimaire de l’Udps avait promis de réagir dans les instants qui suivaient leur entretien.

« Le groupe des députés nationaux PPRD/USN a rendu visite ce jour à l’honorable Jean Marc Kabund dans sa résidence. Celui-ci a promis de réagir incessamment au message lui apporté », avait écrit auparavant Ngoy Kasanji.

Jean-Marc Kabund avait annoncé sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale jeudi, après le sabotage de sa résidence par les éléments de la garde républicaine. Sur cette question, les combattants de l’Udps sont divisés. Les pro-Kabund condamnent la violation du domicile du président intérimaire de leur parti, tandis que ceux qui exigent son départ du parti voient dans le désarmement du militaire de la garde républicaine par les policiers commis à sa sécurité, une façon d’attenter à la vie du chef de l’État.

Charles masudi
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
8433 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kardacos | 5G585O1 - posté le 19.01.2022 à 03:27

Mes chers congolais Une nouvelle alliance sera fait entre kabud, katumbi et kamerhe pour prepare 2023 de moise. Deja 5/11 provinces serai en faveur

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 18.01.2022 à 07:47

Ngoyi Kasandji est jaloux de la villa de Kabundji ou Kabunda car lui etait evicte' de la maison de MOKIA. BATTEZ-VOUS, cela ne regarde pas, un combat des Kasaiens Talibans.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 18.01.2022 à 03:40

En politique on s'assume! Laisser Kabund prendre la DÉCISION QUI LUI CONVIENT! C'est le signe du "SEVRAGE"et de la "MATURITÉ POLITIQUE".

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.01.2022 à 01:54

Kabund doit faire attention il y a toujours plus fort surtout en politique il risque de tout perdre meme sa villa sthilombo a l'appareil d'état et des nombreux courtisans ,ayant le pouvoir il peut faire ou defaire les petits rois style kabund, on parle de kabund parce qu'il est au coté de Tshilombo le jour ou il ne sera plus a limeté a l'UDPS il n'auras plus grand monde autour de lui ces supporteurs comme dans un stade a la fin d'un match vont commencer a sortir un a un du stade

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : Pour l'UDPS Papy Epiana recourt aux menaces et promesses fallacieuses pour faire...

Politique ..,

Kinshasa : l’ACP de Ngobila grignote malicieusement les bases de l'UDPS

Politique ..,

UDPS: Que personne ne nous sous-estime, « Nous avons une crème intellectuelle suffisante à la...

Politique ..,

Joseph Kabila : l’Unité de mesure ?

Politique ..,