mediacongo.net - Actualités - Budget 2022 : voici la stratégie de Nicolas Kazadi pour accroitre les recettes publiques



Retour Economie

Budget 2022 : voici la stratégie de Nicolas Kazadi pour accroitre les recettes publiques

Budget 2022 : voici la stratégie de Nicolas Kazadi pour accroitre les recettes publiques 2022-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kazadi_contrats_regie_financieres_22_0214.jpeg -

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a clôturé samedi 15 janvier dernier à Moanda, dans la province du Kongo Central, la retraite stratégique 2022. Au cours de cette activité, Nicolas a dévoilé sa vision qui a pour objectif de rendre son ministère, moderne, mobilisateur et performant, afin d’accroître la mobilisation des recettes, améliorer la qualité de la dépense et promouvoir la transparence qui met un accent particulier sur la recevabilité, d’après un communiqué de presse du ministère des Finances.

En ce qui concerne les priorités pour l’année 2022, le ministre des Finances met en priorité la mobilisation des recettes publiques; l’accroissement des recettes par les Régies financières, l’augmentation du nombre de contribuables et comptes fiscaux, l’accélération des réformes et des actions préconisées.

Pour réussir le pari de la mobilisation des recettes en 2022, l’argentier national mise sur le pragmatisme, met en exergue la cohésion, le respect mutuel, la libéralisation de la parole, la tolérance, ainsi que la délégation du pouvoir au sein de son ministère. Des valeurs intrinsèques que  tout le monde doit intérioriser, et mettre en pratique.

Nicolas Kazadi a fait savoir que l’atteinte d’une telle vision implique, à coup sûr, des engagements des parties prenantes, la mise en œuvre des réformes courageuses ainsi que la promotion de  l’éthique exemplaire dans le chef des uns et des autres. « Ce séminaire  de Moanda a été d’un apport considérable, car il permettra à toutes les composantes du ministère, d’être plus performantes en 2022 », a-t-il dit, tout en plaidant pour  la cohésion du groupe, l’esprit d’équipe, la collaboration,  l’image du ministère ainsi que de l’éthique au niveau individuel et collectif de tout le monde dans la réalisation des missions nous assignées.

La retraite stratégique 22022, précise la source, était organisée dans le but de faire le bilan des performances 2021 et définir les priorités de 2022. Cette rencontre a permis aux régies financières, la Direction générale des impôts (DGI) ; la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) ; la Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales et de participation (DGRAD) ; à l’administration, au Cabinet du ministre ainsi qu’aux Structures rattachées au ministère des Finances, de faire un diagnostic approfondi des défis auxquels le Ministère fait face.

Pour rappel, la loi de finances 2022 a été votée en équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de 11 milliards de dollars. Les recettes courantes sont évaluées à hauteur 10 milliards de dollars, dont 7,1 des recettes locales.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
8395 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MBK | SQHP93G - posté le 18.01.2022 à 22:31

Les détourneurs montent aussi des stratégies pour dépouiller la République dans les mêmes proportions. Je ne voudrais pas parler de la qualité de la dépense publique qui, jusque là ne relève, dans une grande mesure, que du gâchis.Que des mots, des séminaires et des mots encore...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalume | ERWNEWG - posté le 18.01.2022 à 17:24

Où est budiadia et mampuya,a dire?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 18.01.2022 à 17:07

Nous sommes fiers du travail que vous faites. Jeune Afrique a écrit : « Longtemps abonnée à de médiocres résultats économiques, la République démocratique du Congo se redresse. Non seulement elle n’a pas connu de récession durant la crise sanitaire de 2020, à la différence de la plupart de ses voisins, mais la croissance que lui prédit le Fonds monétaire international (FMI) est confortable et a même été revue à la hausse, à 5,4 % au lieu de 4,9 % pour 2021 et à 6,2 % au lieu de 5,6 % pour 2022 ».

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le prix du blé s'envole après l'embargo indien sur les exportations
AUTOUR DU SUJET

Nicolas Kazadi et Didier Budimbu chargés d’auditer la structure des prix des produits...

Economie ..,

Nicolas Kazadi: « Pour combler son déficit en infrastructures, la RDC a besoin de 5,6 de...

Economie ..,

Assemblée nationale : Tony Mwaba et Nicolas Kazadi auditionnés sur l’affaire 16 millions $ du...

Politique ..,

Selon le FMI: l’avancement des réformes structurelles reste essentiel pour favoriser la...

Economie ..,