mediacongo.net - Actualités - Il faut remplacer Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale (Élus UDPS/Kinshasa)



Retour Politique

Il faut remplacer Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale (Élus UDPS/Kinshasa)

Il faut remplacer Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale (Élus UDPS/Kinshasa) 2022-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/udps_elu_kin_22_02145.jpg -

"Nous demandons instamment aux députés nationaux de l'UDPS d'entamer la procédure de remplacement" de Jean-Marc Kabund à son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, exhortent les députés provinciaux de l'UDPS dans une déclaration faite ce mercredi en fin d'après-midi.

Après avoir ''pris acte de sa démission annoncée sur son compte twitter officiel", ils constatent que cette décision a été prise ''sans avoir consulté ni informé au préalable le Chef de l'État moins encore le parti de qui il détient le mandat''.

Pour ces élus, ''ce comportement de Jean-Marc Kabund est posé délibérément d'une part, dans le but de saper l'autorité du président de la République dont il fait preuve d'aucun respect et d'autres part pour humilier le parti et ses millions de combattants''.

C'est dans ce cadre qu'ils réitèrent "notre indéfectible soutien et notre loyauté au président de la République, seule et unique autorité de référence de notre parti'' et réaffirment ''notre soutien indéfectibles aux institutions, aux FARDC, à notre police, ainsi qu'à nos services de sécurité''.

Ils invitent à cet effet la convention démocratique du parti ''à se réunir sans délai en vue de prendre des sanctions exemplaires et de restaurer la légalité durablement foulée aux pieds par Jean-Marc Kabund''.

Ils appellent également tous les combattants ''à la vigilance et à se ranger derrière le président de la République dans son combat pour le bien être de notre pays".

Cette déclaration intervient alors que le directeur de cabinet de Jean-Marc Kabund, Me  Emmanuel Kahaya a déclaré, dans un message largement relayé sur les réseaux sociaux que "la voix du peuple triomphe toujours, la démission n’aura plus lieu. Le président Jean-Marc Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée".

Tout atteste jusque-là que Jean-Marc Kabund, après l'avoir annoncé sur son compte Twitter, ne va plus démissionner de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. 

D'ailleurs, à son bureau au palais du peuple ce mercredi matin, tout le monde était en poste, personne n'évoque une quelconque démission et les gens y travaillent normalement.

Attendu mardi à l'Assemblée nationale pour formaliser sa démission, Jean-Marc Kabund a été aperçu à Kingabwa en train d'inspecter les travaux de construction d'un stade municipal sur le terrain Waya Waya à Kingabwa.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
8695 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 21.01.2022 à 06:22

Oh !!! Ce sont les mêmes députés qui avaient vendu “ leur voix à FCC - députés” ? Qu’est ce qui a changé? Leur conscience…peut-être. Prouver aux autres membres par se désolidariser avec la poubelle de Kinshasa entretenue jusque là pour dés raisons obscures et outre la. I ion du Chef de L’Etat.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 20.01.2022 à 15:20

Kabund que personnellement je n'aime pas ,mais les pro fatshi ne doivent pas sous estimer la puissance de nuissance de Kabund en 2 ans des elections. Mboso et la majorites des transfuges du FCC a lUSN sont derrieres Kabund. La majorites de la base de l'UDPS Katanga,Kinshasa ,Kasai central,Bandundu,Equateur,Kivu,Province Orientale sont derrieres Kabund et sont contre la diaspora des conseillers de Felix qui veulent ecarter Kabund. La guerre dans l'UDPS ne fait que commencer

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.01.2022 à 14:45

Kabund penser que Tshilombo allé le supplier il se rends finalement compte que tout le monde est content de son départ, il vient tout à coup de comprendre que si il quitte son poste au parlement il perdra aussi son poste à l'udps et finir au chômage

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 20.01.2022 à 11:46

Les sages disent: " KOSA KOKUFA OYEBA NANI ALINGAKA YO TO TE...." Le petit vous a eu à son piège!!!! Mais tellement que cela vous a mis à nu, vous irez jusqu'au bout, si non la honte vous couvrira toujours et à jamais!!!!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 20.01.2022 à 10:59

Il a prêté le flanc ne sachant pas qu'il était déjà vomi et qu'on l'attendait au tournant.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 20.01.2022 à 08:44

Si c'est par de caprices qu'on doit gerer la nation congolaise..., alors chers congolais n'esperer rien dans ce regime.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 20.01.2022 à 08:28

Chers députés, il y.’a de plus urgent à demander par exemple la démission du Président de l’Assemblee de Kinshasa pour avoir transformé la ville de Kinshasa, “ Lipopo Leo ville” en “ Kinshasa poubelle ville”. Le monde est vraiment inversé chez nos députés.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.01.2022 à 08:16

L'udps est un carrefour de gens facile a manipuler, meme les kazadi piter et tshilumbu qui parlent trop ce dernier temp ne sont pas digne de confiance.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.01.2022 à 07:51

Jm Kabund: MALHEUREUSEMENT LORSQUE LE VIN ET TIRÉ IL FAUT LE BROIRE! Tu as pris la décision comme un HOMME MATURE, ALORS IL FAUT T'ASSUMER JUSQU'AU BOUT! ÇA VA DE TON HONNEUR!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 20.01.2022 à 07:02

Le chien aboie, la caravane passe. Rien ne changera dans ce pays, sauf si la population est respectée et considérée dans les faits et non dans les discours creux. Le "peuple d'abord" est obligé de se rendre à l'évidence que les politiciens ne sont que des manipulateurs préoccupés uniquement par leur bien-être: avec les ressources publiques, loger comme des rois et rouler carrosse. Comment l'Udps peut-elle étaler sur la place publique un tel spectacle désolant, elle qui a porté tous nos espoirs!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 20.01.2022 à 06:38

Je ne seras pas surpris si en 2023 il n est pas deputé.l histoire de kabund est vrai leçon

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 20.01.2022 à 05:39

Fait semblant de mourir pour savoir ceux qui t'aime aujourd'hui Kabund en sais plus.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 20.01.2022 à 03:50

Deux soleils ne peuvent coexister, malheureusement JMK va l’apprendre à ses dépens

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen Lamda | HOEVOJK - posté le 19.01.2022 à 23:11

C’est donc ça l’UDPS ? Un ramassis d’incompétents sans honneur. Je regrette aujourd’hui tout le temps que j’ai passé à votre permanence dans ma jeunesse. Jean Marc Kabund devait démissionner par élégance, après l’avoir annoncé à cor et à cri. Mais la façon dont les cadres du parti l’attendent au tournant fait poser des questions. Ce sont tous des vautours.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 19.01.2022 à 22:55

Deux soleils ne peuvent coexister, malheureusement JMK va l’apprendre à ses dépens

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.01.2022 à 21:46

Maître nageur, a bcp d'ennemis. Le pire est que ceux qu'il connais sont de loin moins nombreux que ceux qu'il ne connais pas. Ses farouches ennemis sont pourtant plus nombreux parmis ceux qu'il croyait être ses proches, ses amis, ses frères. Plus vite il est monté, plus vite il va tomber. Triste fin d'une histoire

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.01.2022 à 21:43

Bataille des kasai.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.01.2022 à 21:42

Tout le monde lève sa voix, sauf kabuya qui j'aimerais écouter pour une fois, dans cette affaire qui défraye la chronique.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.01.2022 à 21:40

L'étau se resserre sur JMK,qui s'est lui même livré en victime expiatoire dans l'arène politique rd congolais, rempli des jaloux, des corrompus, des aigris, d'envieurs, des jouisseurs, d'éternels mécontents, des rancuniers, des haineux,...

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : la candidature de prof André Mbata portée par l'UDPS pour remplacer Kabund

Politique ..,

Assemblée nationale : JM Kabund sera remplacé au poste de 1er vice-président le mercredi 27 avril

Politique ..,

L’Assemblée nationale prend acte de la démission de Kabund

Politique ..,

Poste du 1er vice-président à l’Assemblée nationale : la « Gestion des ambitions » à la...

Politique ..,