mediacongo.net - Actualités - C'est fini pour Kabund: F. shisekedi a personnellement ordonné qu'il soit "mis à l'écart..."



Retour Politique

C'est fini pour Kabund: F. shisekedi a personnellement ordonné qu'il soit "mis à l'écart..."

C'est fini pour Kabund: F. shisekedi a personnellement ordonné qu'il soit "mis à l'écart..." 2022-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/fatshi_kabund_22_0214.jpg -

C'en est fini pour Jean-Marc Kabund A Kabund dont on peut, dans les prochaines heures, conjuguer son histoire en tant que premier vice-président de l'Assemblée nationale au passé.

A en croire un conseiller du président de la République Félix Tshisekedi, cité par Jeune Afrique, "Le chef de l’État a personnellement ordonné que Kabund soit mis à l’écart de ses fonctions... en douceur".

Des indiscrétions renseignent par ailleurs que "Kabund disait aux diplomates qu’il gérait Félix Tshisekedi".

Mais cela tourne mal aujourd'hui pour cet élu de Kinshasa qui s'est attribué des pouvoirs excessifs au sein de l'Union sacrée de la Nation, coalition au pouvoir dont le visionnaire se trouve être Félix Tshisekedi.

Pour se plier à la volonté du chef de l’Etat, Kabund est donc obligé de rendre le tablier comme membre du bureau de l'Assemblée nationale.

Plusieurs groupes parlementaires l'ont d'ailleurs désavoué, et la "base" de la 10ème Rue (siège national du parti) l'a rejeté.

Il ne sera donc pas étonnant qu'il quitte également le sommet de l'Udps qu'il occupe depuis l'élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Il faut rappeler que c'est pour la deuxième fois que Kabund quitte ce poste. Sous l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, il était également chassé du perchoir par ses collègues, suite à une motion de défiance de Jean-Jacques Mamba du Mouvement de Libération du Congo.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8512 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.01.2022 à 18:18

Kabund se considère comme plus intelligent et doué en politique que tshilombo, il s'attribue le changement de majorité et tout les stratégies politique de l'union sacrée de ce dernier temps ce pourquoi kabund a chanter tshilombo avec sa démission sans même en discuter de l'incident avec lui, c'était pour dire à Tshilombo sans moi tu n'aura plus la majorité au parlement mais Kabund a oublié que c'était en politique ou nul n'est indispensable à jamais

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.01.2022 à 13:54

BYE BYE KABUND!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zamani A7 | G1DQGAL - posté le 21.01.2022 à 13:18

Félix demande à ses Conseillers y aller en douceur pour dire en toute discrétion, l'un des Conseillers cite le Président a dit qu'il faut en finie avec lui... Séparation des pouvoirs! Mon pays, ma jungle!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 21.01.2022 à 12:00

Toujours les injonctions et les gens applaudissent. Où es la place de l'état de droit? La justice doit faire son travail...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 21.01.2022 à 11:59

Le journaliste sent son appartenance au parti et surtout à l'ail anti Kabund! Moi je n'ai rien à avoir avec cette question mais c'est mon impression!!!!!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 21.01.2022 à 11:57

Pourquoi l'affaire d'un individu peut mobiliser les medias pendant les semaines quand les indicateurs du développement du pays sont au rouge? C'est vraiment utile de mettre l'accent sur le changement de comportement en RDC pour s'occuper des vrais problèmes du pays...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitete | Q4WCSDL - posté le 21.01.2022 à 11:24

kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : la candidature de prof André Mbata portée par l'UDPS pour remplacer Kabund

Politique ..,

Assemblée nationale : JM Kabund sera remplacé au poste de 1er vice-président le mercredi 27 avril

Politique ..,

L’Assemblée nationale prend acte de la démission de Kabund

Politique ..,

Poste du 1er vice-président à l’Assemblée nationale : la « Gestion des ambitions » à la...

Politique ..,