mediacongo.net - Actualités - 37 Secrétaires nationaux, membres de l'organe exécutif de l'UDPS, désavouent le président ai JM Kabund



Retour Politique

37 Secrétaires nationaux, membres de l'organe exécutif de l'UDPS, désavouent le président ai JM Kabund

37 Secrétaires nationaux, membres de l'organe exécutif de l'UDPS, désavouent le président ai JM Kabund 2022-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kabund_jean_marc_19_001.jpg -

Jean-Marc Kabund

La série de desavoeux du président ai de l'UDPS se poursuit sans relâche. Après députés nationaux et provinciaux, des organes statutaires et fédérations de l'intérieur du pays et celles de la diaspora, c'est au tour des secrétaires nationaux, membres de l'organe exécutif de l'UDPS, de prendre position contre Jean-Marc Kabund.

Ils ont rendu une déclaration, vendredi 21 janvier 2022, pour dire tout haut qu'ils retirent leur confiance en leur président ai pour avoir posé des "actes ignobles de barbarie, en s'attaquant à la Garde républicaine, unité d'élite de protection du Chef de l'Etat et de son entourage"; pour avoir mis en circulation "des vidéos avec l'intention de ternir l'image de marque de l'Autorité suprême de la Nation"; ainsi que pour avoir appelé "les combattants à lui faire allégeance pour le suivre dans sa nouvelle vision politique en opposition au pouvoir en place et aux statuts du parti".

Par conséquent, les Secrétaires nationaux de l'UDPS ont désavoué Kabund non sans lui retirer toute confiance. En plus, ils ont dit prendre "acte de la démission unilatérale de M. Jean-Marc Kabund (sans consulter ni le Chef de l'Etat ni le parti)" qui, de leur avis, constitue un "manque de respect et/ou chantage à l'endroit de la Haute Autorité de référence du parti"

Par ailleurs, les Secrétaires nationaux de l'UDPS ont déclaré leur "attachement total et indéfectible" au Président Félix Tshisekedi et lui ont assuré leur "accompagnement dans l'exercice de ses fonctions à la tête du pays". Outre Félix Tshisekedi, ils ont manifesté leur soutien envers les "FARDC particulièrement la Garde républicaine, à la Police et aux services de sécurité avec lesquels nous devons travailler en harmonie pour la paix sur l'ensemble du territoire national".

G.T
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
8457 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JKK | 5N56XLA - posté le 22.01.2022 à 07:46

Le malheur de Kabumb, c'est d'avoir appuyé KASANJI qui a révélé le détournement d'argent des projets du Kasai, détournement dans lequel le Président est complice.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 22.01.2022 à 01:01

Attendez et attendez. La demission de Kabund viendra dans vos rêves. Mboso vous a déjà répondu que la demission ne se fait pas dans les reseaux sociaux. Pourquoi ne le comprenez-vous pas?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.01.2022 à 21:39

l'un doit quitter la scène entre Kabund et Tshilombo,si Kabund reste Tshilombo perdras toute crédibilité et autorité, la machine est lancée contre Kabund il n'y a plus de retour en arrière

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 21.01.2022 à 21:29

Il ya un grand déficit de leadership au sommet du pays et au sommet de l'udps.Sinon comment cette affaire de Kabund doit-elle trainer en longueur?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 21.01.2022 à 21:27

Une pure distraction. Le sort du jouisseur megalomane Kabundji ayant enrichi la marque-AMBI n'interesse pas les "Mashi-a-mu menu" appauvris dans les bourbiers du Kasai. Eux qui y attendent toujours la suite aux 1000 promesses du Jouisseur-Roublard au Sommet apres sa recente visite. Au contraire, dans ce theatre-de -rue de Limete, le Roublard et ses cireurs de botte trouvent une accasion en or pour detourner l'attention des Congolais (et de ses Mashi-a-mumenu) de son echec cuisant au Social apres 3 ans.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.01.2022 à 21:20

KABUND ce fini, il a commis le crime de lèse majesté, ce qu'il faut comprendre ce que kabund a voulu défié Tshilombo en démissionnant unilatéralement pourtant son poste au parlement n'as rien avoir de l'interaction de sa police et les mura il voulait montrer son importance ou dire sans lui au parlement l'UDPS et tshilombo ne peuvent rien au pouvoir ou la majorité l'USN celui le géniteur et non Tshilombo donc il veut nous dire Tshilombo c'est un idiot incompétent sans lui kabund ce type est rien

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.01.2022 à 21:05

On dirait que c'est du déjà vu au Congo/Zaïre ce bombardement sur kabund. Les 13 parlementaires qui avaient challengé l'aigle de kawele parmi lesquels un certain ya Tshi Tshi. Et ya Tshi Tshi s'est fait démesurément grand, très grand au point qu'il est au pouvoir ces jours par fils interposé. Des tortures, des gens en ont finis héros, de Lumumba à Laurent K Ainsi, kabund rêve de son temps à venir, question de bien s'y prendre.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 21.01.2022 à 20:36

Akozonga mtu moyindo, idroquinon ekozanga nandako naye apres sanza mibale.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 21.01.2022 à 20:07

Gestion du pays par les tabilans

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jacques | 8YXSULX - posté le 21.01.2022 à 19:59

Il a eu pr son compte

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.01.2022 à 19:23

Les carottes sont cuites.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Les Banyamulenge disent « non » au M23 et au Rwanda
AUTOUR DU SUJET

UDPS : Les parlementaires debout en vacances parlementaires ?

Politique ..,

Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à...

Provinces ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : l’UDPS/Tshisekedi constate l’indifférence de la...

Politique ..,

Accusée de haine tribale, l’UDPS dénonce « les imputations mensongères » du M23 et...

Politique ..,