Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

37 Secrétaires nationaux, membres de l'organe exécutif de l'UDPS, désavouent le président ai JM Kabund

2022-01-21
21.01.2022
2022-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kabund_jean_marc_19_001.jpg -

Jean-Marc Kabund

La série de desavoeux du président ai de l'UDPS se poursuit sans relâche. Après députés nationaux et provinciaux, des organes statutaires et fédérations de l'intérieur du pays et celles de la diaspora, c'est au tour des secrétaires nationaux, membres de l'organe exécutif de l'UDPS, de prendre position contre Jean-Marc Kabund.

Ils ont rendu une déclaration, vendredi 21 janvier 2022, pour dire tout haut qu'ils retirent leur confiance en leur président ai pour avoir posé des "actes ignobles de barbarie, en s'attaquant à la Garde républicaine, unité d'élite de protection du Chef de l'Etat et de son entourage"; pour avoir mis en circulation "des vidéos avec l'intention de ternir l'image de marque de l'Autorité suprême de la Nation"; ainsi que pour avoir appelé "les combattants à lui faire allégeance pour le suivre dans sa nouvelle vision politique en opposition au pouvoir en place et aux statuts du parti".

Par conséquent, les Secrétaires nationaux de l'UDPS ont désavoué Kabund non sans lui retirer toute confiance. En plus, ils ont dit prendre "acte de la démission unilatérale de M. Jean-Marc Kabund (sans consulter ni le Chef de l'Etat ni le parti)" qui, de leur avis, constitue un "manque de respect et/ou chantage à l'endroit de la Haute Autorité de référence du parti"

Par ailleurs, les Secrétaires nationaux de l'UDPS ont déclaré leur "attachement total et indéfectible" au Président Félix Tshisekedi et lui ont assuré leur "accompagnement dans l'exercice de ses fonctions à la tête du pays". Outre Félix Tshisekedi, ils ont manifesté leur soutien envers les "FARDC particulièrement la Garde républicaine, à la Police et aux services de sécurité avec lesquels nous devons travailler en harmonie pour la paix sur l'ensemble du territoire national".

G.T
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8981 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 22.01.2022 à 07:46
Le malheur de Kabumb, c'est d'avoir appuyé KASANJI qui a révélé le détournement d'argent des projets du Kasai, détournement dans lequel le Président est complice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 22.01.2022 à 01:01
Attendez et attendez. La demission de Kabund viendra dans vos rêves. Mboso vous a déjà répondu que la demission ne se fait pas dans les reseaux sociaux. Pourquoi ne le comprenez-vous pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.01.2022 à 21:39
l'un doit quitter la scène entre Kabund et Tshilombo,si Kabund reste Tshilombo perdras toute crédibilité et autorité, la machine est lancée contre Kabund il n'y a plus de retour en arrière

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 21.01.2022 à 21:29
Il ya un grand déficit de leadership au sommet du pays et au sommet de l'udps Sinon comment cette affaire de Kabund doit-elle trainer en longueur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 21.01.2022 à 21:27
Une pure distraction. Le sort du jouisseur megalomane Kabundji ayant enrichi la marque-AMBI n'interesse pas les "Mashi-a-mu menu" appauvris dans les bourbiers du Kasai. Eux qui y attendent toujours la suite aux 1000 promesses du Jouisseur-Roublard au Sommet apres sa recente visite. Au contraire, dans ce theatre-de -rue de Limete, le Roublard et ses cireurs de botte trouvent une accasion en or pour detourner l'attention des Congolais (et de ses Mashi-a-mumenu) de son echec cuisant au Social apres 3 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.01.2022 à 21:20
KABUND ce fini, il a commis le crime de lèse majesté, ce qu'il faut comprendre ce que kabund a voulu défié Tshilombo en démissionnant unilatéralement pourtant son poste au parlement n'as rien avoir de l'interaction de sa police et les mura il voulait montrer son importance ou dire sans lui au parlement l'UDPS et tshilombo ne peuvent rien au pouvoir ou la majorité l'USN celui le géniteur et non Tshilombo donc il veut nous dire Tshilombo c'est un idiot incompétent sans lui kabund ce type est rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.01.2022 à 21:05
On dirait que c'est du déjà vu au Congo/Zaïre ce bombardement sur kabund. Les 13 parlementaires qui avaient challengé l'aigle de kawele parmi lesquels un certain ya Tshi Tshi. Et ya Tshi Tshi s'est fait démesurément grand, très grand au point qu'il est au pouvoir ces jours par fils interposé. Des tortures, des gens en ont finis héros, de Lumumba à Laurent K Ainsi, kabund rêve de son temps à venir, question de bien s'y prendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 21.01.2022 à 20:36
Akozonga mtu moyindo, idroquinon ekozanga nandako naye apres sanza mibale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 21.01.2022 à 20:07
Gestion du pays par les tabilans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacques @8YXSULX   Message  - Publié le 21.01.2022 à 19:59
Il a eu pr son compte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.01.2022 à 19:23
Les carottes sont cuites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Kabund/siège de l'UDPS : secrétaires nationaux et combattants dispersés à coup de gaz lacrymogène
left
Article précédent Aucune seconde de glissement ne sera tolérée en 2023, prévient Nouvel Elan

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance