Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Santé

Saucisses «knack»: Un danger pour les jeunes enfants

2015-05-09
09.05.2015 , Paris
Santé
2015-05-09
Ajouter aux favoris
Les saucisses de type «knack» seraient donc dangereuses pour les jeunes enfants. En effet, selon l'association de consommateurs UFC Que choisir, un petit garçon serait décédé au mois d'août dernier en mangeant un morceau de cette charcuterie très populaire auprès des petits. 

La peau de la saucisse se serait collée aux voies respiratoires, provoquant l'étouffement de l’enfant âgé de trois ans.

A couper dans le sens de la longueur

Alors, a révélé ce jeudi 7 mai Ouest-France, à la demande (faite mi-mars) de la Fédération des industriels charcutiers traiteurs, une mention devra désormais être obligatoirement apposée sur tout paquet contenant les saucisses à pâte fine, qu'elles soient de Strasbourg ou de Francfort. 

«Pour les enfants de moins de 4 ans, couper la saucisse dans le sens de la longueur, puis en tout petits morceaux, afin de prévenir les risques», précisera la mention que les fabricants ont six mois pour instaurer dans les rayons des supermarchés.


C’est vous qui le dites :
8859 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence

08.05.2026, 6 commentaires

Culture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions

09.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance