mediacongo.net - Actualités - La France ferme les portes aux non-vaccinés avec son pass vaccinal



Retour Monde

La France ferme les portes aux non-vaccinés avec son pass vaccinal

La France ferme les portes aux non-vaccinés avec son pass vaccinal 2022-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/france_covid_pass_vaccinal_22.jpg -

En France, fini le pass sanitaire... le pass vaccinal est entré en vigueur ce lundi.

Les gérants s'attendent à perdre des clients

Les personnes de plus de 16 ans ne peuvent plus présenter de test Covid négatif pour se rendre dans une salle de sport, au cinéma ou au restaurant. Désormais il faut être complètement vacciné pour pouvoir franchir les portes. Une contrainte, surtout pour les non vaccinés et les gérants d'établissements, qui s'attendent à perdre des clients.

"Pour nous, le travail de vérification est le même, la seule chose qui pourrait changer est la perte de clients qui, jusqu'à présent, disposaient de tests PCR ou antigéniques", souligne un gérant de bar parisien.

Pour les vaccinés, en revanche, la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal ne change rien : "Je suis vacciné donc ça ne change rien pour moi", dit ce client au comptoir.

De la pédagogie auprès des clients

En ce premier jour de pass vaccinal, le gérant d'un restaurant invite ses employés à faire de la pédagogie auprès des clients.

Les professionnels peuvent exiger une pièce d'identité pour vérifier l'authenticité des pass, mais beaucoup rechignent à faire la police et réclament une amélioration du dispositif : "Ce qui me choque, c'est que le logiciel n'ait pas mis en place, comme pour la carte vitale, la photo. Pourquoi sur ce pass vaccinal via le téléphone, on n'aurait pas la photo ? Ça nous éviterait tout problème", s'interroge Alain Fontaine, Président de la Société française des maîtres restaurateurs.

350 000 nouveaux cas chaque jour

L'entrée en vigueur du pass vaccinal intervient en plein pic épidémique sous l'effet du très contagieux variant Omicron : 350 000 nouveaux cas de contaminations chaque jour en moyenne, le taux d'incidence le plus élevé en Europe. La pression reste forte sur les hôpitaux, même si le nombre de patients semble reculer dans les services de réanimation.

Julien Pavy
AFP / Euronews / MCP, via mediacongo.net
8446 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 25.01.2022 à 13:32

Buzoba

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 25.01.2022 à 10:50

Les Européens colonisateurs nous trompaient qu'ils étaient plus intelligents que les noirs. Voilà aujourd'hui leurs idioties sont mises à rude épreuve. Comment eux qui sont censés être plus intelligents peuvent continuer à croire jusque maintenant que c'est le vaccin qui va les sauver alors que les vaccinés même dans le rang des politiciens ne sont pas protégés et font la maladie covid-19 et sont porteurs de charge virale même plus que les non vaccinés. Vraiment très idiot

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Sénégal : réactions après la nomination de Pap Ndiaye
AUTOUR DU SUJET

Pfizer s'engage à vendre 23 vaccins et médicaments à prix coûtant aux pays les plus pauvres

Santé ..,

Covid-19 : 5ème vague en vue, les gestes barrières et la vaccination vivement recommandés (Dr....

Santé ..,

Covid-19 : l'OMS met en garde contre une résurgence de la pandémie

Santé ..,

Lubumbashi : environ 84 personnes vaccinées contre la Covid-19

Provinces ..,