Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La France ferme les portes aux non-vaccinés avec son pass vaccinal

2022-01-25
25.01.2022
2022-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/france_covid_pass_vaccinal_22.jpg -

En France, fini le pass sanitaire... le pass vaccinal est entré en vigueur ce lundi.

Les gérants s'attendent à perdre des clients

Les personnes de plus de 16 ans ne peuvent plus présenter de test Covid négatif pour se rendre dans une salle de sport, au cinéma ou au restaurant. Désormais il faut être complètement vacciné pour pouvoir franchir les portes. Une contrainte, surtout pour les non vaccinés et les gérants d'établissements, qui s'attendent à perdre des clients.

"Pour nous, le travail de vérification est le même, la seule chose qui pourrait changer est la perte de clients qui, jusqu'à présent, disposaient de tests PCR ou antigéniques", souligne un gérant de bar parisien.

Pour les vaccinés, en revanche, la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal ne change rien : "Je suis vacciné donc ça ne change rien pour moi", dit ce client au comptoir.

De la pédagogie auprès des clients

En ce premier jour de pass vaccinal, le gérant d'un restaurant invite ses employés à faire de la pédagogie auprès des clients.

Les professionnels peuvent exiger une pièce d'identité pour vérifier l'authenticité des pass, mais beaucoup rechignent à faire la police et réclament une amélioration du dispositif : "Ce qui me choque, c'est que le logiciel n'ait pas mis en place, comme pour la carte vitale, la photo. Pourquoi sur ce pass vaccinal via le téléphone, on n'aurait pas la photo ? Ça nous éviterait tout problème", s'interroge Alain Fontaine, Président de la Société française des maîtres restaurateurs.

350 000 nouveaux cas chaque jour

L'entrée en vigueur du pass vaccinal intervient en plein pic épidémique sous l'effet du très contagieux variant Omicron : 350 000 nouveaux cas de contaminations chaque jour en moyenne, le taux d'incidence le plus élevé en Europe. La pression reste forte sur les hôpitaux, même si le nombre de patients semble reculer dans les services de réanimation.

Julien Pavy
AFP / Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8971 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.01.2022 à 13:32
Buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 25.01.2022 à 10:50
Les Européens colonisateurs nous trompaient qu'ils étaient plus intelligents que les noirs. Voilà aujourd'hui leurs idioties sont mises à rude épreuve. Comment eux qui sont censés être plus intelligents peuvent continuer à croire jusque maintenant que c'est le vaccin qui va les sauver alors que les vaccinés même dans le rang des politiciens ne sont pas protégés et font la maladie covid-19 et sont porteurs de charge virale même plus que les non vaccinés. Vraiment très idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle en Italie : pas de fumée blanche à l'issue du premier tour
left
Article précédent Ukraine : Joe Biden menace Vladimir Poutine de sanctions personnelles

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance