mediacongo.net - Actualités - Quel jean choisir quand on a du ventre ?



Retour Style et Beauté

Quel jean choisir quand on a du ventre ?

Quel jean choisir quand on a du ventre ? 2022-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/ventrejean.jpg -

Sur quelle coupe de denim miser quand on a un ventre rond ? Il est tout à fait possible de camoufler ce complexe et d’afficher une silhouette des plus harmonieuses, à condition d’opter pour les formes de vêtements adaptées. Zoom sur le jean, indispensable de notre dressing, et qui s’adapte à toutes les morphologies. Conseils.

C’est l’un des complexes physiques les plus récurrents chez les femmes : le ventre. Pour diverses raisons : les grossesses, l’âge, la ménopause, le surpoids ou l’effet yo-yo sont quelques facteurs venant modifier l’apparence de la silhouette au cours d’une vie. Afficher ventre plat et tablettes de chocolat n’est évidemment pas chose aisée on l’aura compris, et la bonne nouvelle c’est que vivre et s’habiller avec ventre rond et bourrelets, c’est ok !
Si cette partie du corps, par définition bien au milieu de la silhouette, s’avère être un véritable casse-tête pour certaines, sachez donc que moult coupes de vêtements sont particulièrement adaptées. Après vous avoir donné tous nos conseils pour choisir la bonne robe quand on a du ventre ou encore toutes nos astuces mode pour camoufler son ventre ni vu ni connu, nous nous intéressons plus particulièrement au jean, roi des basiques de la garde-robe, que nous avons définitivement toutes le droit de porter ! Et oui, à chaque morphologie son denim, la preuve avec nos conseils et idées de looks à adopter.

À toutes celles qui pensaient ressortir le jean taille basse (pourtant bien au cœur des tendances mode printemps-été 2022) pour être à l’aise et laisser "respirer" le ventre, c’est no ! Rien de tel pour mettre l’accent sur des formes disgracieuses et perceptibles sous les vêtements.

On y va donc au contraire sur le jean taille haute, meilleur allié mode pour sublimer la silhouette en un clin d’œil. Non seulement il élance le tout mais il viendra surtout gainer le corps pour un rendu des plus harmonieux sans oublier d’affiner la taille. Le meilleur pour amincir et camoufler tout volume avec chic et discrétion. En résumé, il coche toutes les cases !

Taille haute oui, mais après à vous de trouver la coupe de jean en fonction de votre morphologie. Les pantalons à la coupe droite sont particulièrement indiqués et vont quasiment à nous toutes, le jean flare reste aussi une valeur sure pour parfaire la silhouette. Si vous souhaitez affiner vos cuisses en denim, c’est gagné !

Toujours version taille haute, le jean mom ou palazzo seront aussi de belles options cette saison. Enfin, le jean slim reste aussi envisagé pour celles qui ont la chance d’avoir de longues jambes fines.

Par ailleurs, pensez aussi au confort en misant sur des matières légèrement stretch pour ne pas être trop serrée au niveau du ventre. Certains modèles sont aussi dotés d’une ceinture élastiquée pour un confort optimal.

On rappellera bien sûr que les couleurs foncées amincissent : dans ce cas, on se fait plaisir avec de beaux denims bruts ou noirs faciles à porter en toute circonstance et avec tout.

Jean et morphologie : les astuces en plus

Plus particulièrement pour le ventre, on pourra "tricher" à l’aide d’une lingerie gainante, comme une culotte taille haute ou un body qui n’ont pas leur pareil pour gommer tout vilain défaut. On y pense !

Par ailleurs, on n’oubliera pas de faire blouser ses petits hauts pour créer un volume naturel ou encore de miser sur des pièces fluides pour une allure chic.

Enfin, on prendra soin de choisir des jeans avec des poches discrètes, positionnées sur les côtés ou parfois sur le devant pour la touche seventies qu’on adore, notamment sur un flare.

Il n'y a plus qu'à !

 


femme actuelle/ MCP, via mediacongo.net
8418 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Les costumes du film Black Panther exposés au Musée Taubman en Virginie