mediacongo.net - Actualités - Orel Mangala dit non à la RD Congo



Retour Sport

Orel Mangala dit non à la RD Congo

Orel Mangala dit non à la RD Congo 2022-01-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/orel_mangala_22.jpg -

Orel Mangala

Le Belge va rester à Stuttgart jusqu’en été au moins et ne veut pas changer de nationalité malgré les avances du pays de ses parents.

Depuis plusieurs jours, on évoque des "négociations avancées" entre Orel Mangala et Galatasaray dans la presse turque. Il n’en est rien : le milieu de terrain belge de 23 ans terminera la saison à Stuttgart. Le club allemand, engagé dans la course pour le maintien (avant-dernier mais à trois points du maintien direct), ne veut pas lâcher le cinquième joueur de champ le plus utilisé de l’effectif cette saison.

Le "Gala" n’a, de toute manière, pas les moyens d’engager Mangala : il coûte… 20 millions à cause d’une clause ajoutée lors de sa dernière prolongation de contrat (jusqu’en 2024) en avril dernier. Une somme qu’il n’est pas simple d’atteindre avec les effets du Covid sur les finances du football européen. Stuttgart est donc en position de force dans ce dossier.

Diable en mars ?

Le seul moyen d’espérer transférer Mangala moins cher cet été, c’est de voir Stuttgart descendre en D2, niveau auquel le joueur formé à Anderlecht estime avoir suffisamment donné (58 matchs disputés entre 2018 et 2020 avec Hambourg puis Stuttgart).

Il ne changera ni de club, ni de… nationalité. Mangala a refusé les avances du Congo qui tentait le convaincre de rejoindre la sélection pour les barrages de Coupe du monde en mars. Contrairement à Théo Bongonda qui a accepté, il espère devenir Diable lors sélection rajeunie que Roberto Martinez annoncera en mars.


DH Net / MCP, via mediacongo.net
8414 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes