Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Orel Mangala dit non à la RD Congo

2022-01-26
26.01.2022
2022-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/orel_mangala_22.jpg -

Orel Mangala

Le Belge va rester à Stuttgart jusqu’en été au moins et ne veut pas changer de nationalité malgré les avances du pays de ses parents.

Depuis plusieurs jours, on évoque des "négociations avancées" entre Orel Mangala et Galatasaray dans la presse turque. Il n’en est rien : le milieu de terrain belge de 23 ans terminera la saison à Stuttgart. Le club allemand, engagé dans la course pour le maintien (avant-dernier mais à trois points du maintien direct), ne veut pas lâcher le cinquième joueur de champ le plus utilisé de l’effectif cette saison.

Le "Gala" n’a, de toute manière, pas les moyens d’engager Mangala : il coûte… 20 millions à cause d’une clause ajoutée lors de sa dernière prolongation de contrat (jusqu’en 2024) en avril dernier. Une somme qu’il n’est pas simple d’atteindre avec les effets du Covid sur les finances du football européen. Stuttgart est donc en position de force dans ce dossier.

Diable en mars ?

Le seul moyen d’espérer transférer Mangala moins cher cet été, c’est de voir Stuttgart descendre en D2, niveau auquel le joueur formé à Anderlecht estime avoir suffisamment donné (58 matchs disputés entre 2018 et 2020 avec Hambourg puis Stuttgart).

Il ne changera ni de club, ni de… nationalité. Mangala a refusé les avances du Congo qui tentait le convaincre de rejoindre la sélection pour les barrages de Coupe du monde en mars. Contrairement à Théo Bongonda qui a accepté, il espère devenir Diable lors sélection rajeunie que Roberto Martinez annoncera en mars.


DH Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9065 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : Junior Makabu défend son titre face au sud-africain Thabiso Mc Hunu ce samedi aux USA
left
Article précédent Jonathan Kuminga, la nouvelle pépite des Warriors

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance