mediacongo.net - Actualités - Jonathan Kuminga, la nouvelle pépite des Warriors



Retour Sport

Jonathan Kuminga, la nouvelle pépite des Warriors

Jonathan Kuminga, la nouvelle pépite des Warriors 2022-01-26
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kuminga_jonathan_22_0214.jpg -

De nouveau très convaincant avec 12 points et 10 rebonds dans la victoires Warriors face aux Pistons, Jonathan Kuminga est entrain de prendre une autre dimension chez Golden State avec l'absence prolongé de Draymond Green. Le rookie a eu l'honneur d'être comparé à Giannis Antetokounmpo et Shawn Marion par son coach, Steve Kerr.

15 points et 7 rebonds face aux Bucks. 25 points (record en carrière), 3 rebonds, 3 contres face aux Bulls. 19 points et 7 rebonds face à Minnesota. Et enfin 12 points et 10 rebonds la nuit dernière face à Detroit. Le rookie de Golden State Jonathan Kuminga n'en fini plus d'impressionner. Après de grosse performance, l'ailier a été comparé à deux All-Stars, et même carrément à un double MVP tout cela de la bouche de son coach.

Steve Kerr fan de son rookie

Lors de la lourde défaite face aux Bucks, le coach des Warriors avait mis en avan les qualités athlétiques de son jeune joueur. Il n'a pas hésité à le comparer au jeune Gianni Antetokoumpo lors de son arrivée dans la grande ligue. « Quand vous comparez le Giannis d’aujourd’hui au Giannis rookie, vous êtes obligés de penser à l’inexpérience complète de JK. Pas trop de connaissance de la NBA, pas vraiment de prise de conscience de ce qui va arriver, mais c’était exactement pareil pour Giannis il y a 10 ans, ou lorsqu’il est arrivé en NBA. Je ne sais pas s’il existe un joueur plus athlétique et physique que Giannis, et il a appris à utiliser sa taille et ses qualités athlétiques pour prendre le dessus dans les matches. Beaucoup de joueurs devraient le regarder jouer” affirme Steve Kerr.

Quelques heures après les déclaration de son coach, Kuminga ne l'a pas fait mentir en réalisant son meilleur match en carrière avec avec 25 points, 3 passes et 3 contres face aux Bulls. À 19 ans le natif de Goma (République Démocratique du Congo) laisse entrevoir son immense potentiel comme « energizer » et comme « two-way player ». Il est difficile de dire si c’est un ailier ou un ailier-fort. Il dispose de caractéristiques similaires à Pascal Siakam avec sa polyvalence et son amplitude importante.

À la suite de la rencontre face à Chicago, Kerr l'a cette fois-ci comparé à Shawn Marion. Le coach le connait très bien puisqu'il était dirigent à Phoenix lorsque Marion a atteint son meilleur niveau et est devenu l'un des joueurs les plus dominant de la NBA. « La seule chose qu’on met en avant, c’est la capacité à courir sur le terrain. A utiliser ses dons, des deux côtés du terrain. A chaque fois, il faut sprinter » explique Kerr. « Quand j’étais GM à Phoenix, on avait Shawn Marion. C’était l’un des meilleurs athlètes de la NBA. Chaque soir, il se défonçait sur le terrain. Ce n’était pas un grand shooteur à 3-points. Ce n’était pas un grand passeur. Ce n’était pas un grand dribbleur. Mais il était All-Star simplement parce qu’il se défonçait sur le terrain. Quand on court sur le terrain, plein de bonnes choses peuvent arriver. »

Auteur d’un 10 sur 12 aux tirs en 26 minutes face aux Bulls, Jonathan Kuminga a fait basculer le match en deuxième quart-temps par sa puissance, sa vitesse, mais aussi sa vision du jeu et sa défense. “On peut l’insérer dans n’importe quel cinq » apprécie Stephen Curry. « Avec lui, c’est juste de l’effort et de l’intensité. Il est tellement athlétique et son potentiel est incroyable. Tout ce qu’il fait brille quand il se donne à fond. »

Et qu’en pense le principal intéressé  ? « Je dirais que c’est la première fois de ma carrière où j’ai vraiment conscience que je dois courir pour avoir des paniers faciles. Avec le coach, on a regardé des vidéos, et je pense que le fait de courir va m’aider à marquer facilement. »

 Adulé par ses coéquipiers

Chef Curry met en avant les qualités physiques de son coéquipier et admet qu'il sera bientôt très compliqué défendre sur lui. C'est d'ailleurs ce que Kerr confirmait après la rencontre face aux Bulls : « C’est la première étape pour JK : prendre conscience que ses qualités athlétiques sont uniques. Elles explosent dans un match NBA. Profiter de ce don va lui permettre de poser les bases, et ensuite son tir va progresser, sa compréhension du jeu aussi… Tout son jeu va progresser ».

En forme, le rookie va pouvoir montrer son potentiel avec l'absence pour au moins encore deux semaines de Draymond Green. Auteur de son premier double-double en carrière face à Détroit, Kuminga a eu le droit à une élogieuse déclaration de son coéquipier Klay Thompson. « Combien de joueurs de 19 ans sont capables de jouer au-dessus du cercle comme lui ? » demande Klay Thompson en conférence de presse. « Qui est capable de débarquer et de sortir un double-double comme ça ? Je suis tellement excité par l’avenir de JK. Un jour, ce sera son équipe ou alors il aura un rôle énorme dans celle-ci. Personnellement, je l’imagine devenir l’un des meilleurs joueurs de la NBA” déclare l'arrière des Warriors. Il ajoute : « Certains disent qu’il est brut, mais il a déjà beaucoup de qualités. Il peut shooter à 3-points, dunker sur n’importe qui. C’est un incroyable athlète. » 

« C’est mortel ! C’est un bon gamin, il le mérite. À chaque match, il progresse » confirme Andrew Wiggins. « Le dernier road trip a été important pour lui. J’ai l’impression qu’il a beaucoup progressé, et beaucoup appris. Maintenant, il doit insister car son potentiel est sans limites. »

Jonathan Kuminga tourne à 17,8 points et 6,8 rebonds de moyenne sur ses 4 dernières sorties. Il apporte un nouvel dans une équipe des Warriors dans le dure depuis le début de l'année 2022. « Je suis le plus jeune ici… Et si je n’apporte pas de l’énergie, ce n’est pas les vétérans qui vont le faire » répond-il.


wesportfr/ MCP, via mediacongo.net
8463 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa abritera la 7ème édition de La Nuit du Football Africain !
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: Épuisement et désespoir après 5 mois d’« une guerre devenue folle » dans le Donbass

Monde ..,

Basket: Sama Lukonde couvre Kuminga, la nouvelle coqueluche de la NBA, des lauriers

Sport ..,

Basketball : la NBA autorise Jonathan Kuminga à jouer avec la RDC

Sport ..,

Ukraine: dans la bataille pour le Donbass qui continue, Kiev veut la «parité de feu» avec les...

Monde ..,