Dossier RAM : Jules Ngoy, greffier du Tribunal de Commerce, a été transféré à la prison de Makala
2022-01-27
2022-01-27
27.01.2022
2022-01-27
2022-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/ram_phone_21_0.jpg
Accusé d’avoir notifié une sommation judiciaire à la requête des citoyens congolais de stopper les prélèvements de Registre des appareils mobiles (RAM) auprès de la population, Ngoy Jules, greffier du Tribunal de commerce a été arrêté.
Après avoir été entendu, Jules Ngoy huissier et greffier a été transféré à la prison centrale de makala où il passera sa première nuit.
Selon Hervé Diakiese avocat et défenseur de droit de l’homme qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, il dénonce cette décision et estime que cette démarche est une manœuvre politicienne.
« Tous ceux qui s’indignaient ici pour l’injustice de la taxe RAM, vous savez ce qui vous reste à faire ou pas », peut on lire sur la page Twitter de maître Hervé Diakiese.
Cependant, cette affaire de RAM continue à défrayer la chronique.
Pourtant interpellé à l’Assemblée nationale et au Sénat, le ministre de la PTN-TIC Augustin kibasa avait précisé que RAM n’était ni une taxe, non plus un impôt.
Alors que jusqu’à présent, aucune communication des officiels au sujet de celui-ci n’est vulgarisée.
MediaCongo Sarah Bukasa
Sarah Bukasa
Challenge Info / MCP, via mediacongo.nert
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9642 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est dommage que notre Président soit celui qui raconte qu'il n y a plus rien à voler en RDC et plus rien à tuer parce que le pays est déjà mort alors qu'il s'achète souliers, bagues et montres que même Biden ne peut pas acheter parce que ça coûte les yeux de la tête, 500 000USD, 700 000USD et 850 000USD Et pendant ce temps, Monsieur le Président prélève sur la tête de chaque congolais de l'argent pour sa propre poche. Il semble que c'est cela l'état de droit. Question: Son droit de vivre ou celui de la population?
RAM est la famille Tshisekedi, des voleurs
RAM il faut lui trouver une autre signification ressemblant à DAP qui est Distributeur Automatique des Promesses.
Son arrestation prouve vraiment RAM EST UNE AFFAIRE DE FÉLIX ET SA FAMILLE BIOLOGIQUE! Kabund l'avait bien dit:"BOZOLANDA MINISTRE PTNTIC PAMBA, MAKAMBO YA RAM EZA MAKAMBO LA PRÉSIDENCE"! Kabund avait raison! Sauf que le ministre de PTNTIC EST LE BEAU-FRÈRE DE FÉLIX! Ça vient encore confirmer que RAM EST UNE AFFAIRE DE FAMILLE BIOLOGIQUE DU PRÉSIDENT (MBONGO YA POCHE )
Je suis tout à fait d'accord avec tous ces commentaires. Le peuple congolais souffre et on lui rajoute encore d'autres souffrances.
C'est un danger et une honte pour la RDC qui se dit jour et nuit état de droit.
Peuple congolais, si tu peux avoir le sang chaud comme moi,on devrait faire partir Felix du pouvoir à cause du Taxe RAM, comme c’était passé au soudan, je vous dis au soudan tout avait commencé par la hausse de prix de pain Et le président Bachir était parti.
Ram ezali argent de proche ya Tshilombo.
Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO moyibi ya prélèvement de RAM. Simanango oza mutu yaliboso koloba «mboka oyo ekufa kala » Mwizi!
C'est une honte terrible de la part du président Felix qui, lors de sa tournée dans le Kasai , il avait promis de décharger le Taxe RAM à la population pour le charger aux sociétés de communication a partir de janvier 2022, mensonge d'un président qui continue à voler la pauvre population déjà affaiblie par la pauvreté IL faut avoir honte de voler comme ça.
Déception sur déception, ou allons nous avec ce pays , toutes les promesses parties en fumée, mais ils remplissent les poches, régime des voleurs et vauriens.
On bascule vers quel régime? C'est ça l'alternance politique que nous avons souhaité après la dictature de MPR et les années sombres du FCC/AFDL?