mediacongo.net - Actualités - Paul Tshilumbu: "la page Jean-Marc Kabund à l'UDPS est déjà tournée"



Retour Politique

Paul Tshilumbu: "la page Jean-Marc Kabund à l'UDPS est déjà tournée"

Paul Tshilumbu: "la page Jean-Marc Kabund à l'UDPS est déjà tournée" 2022-01-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/tshilumbu_kabund_22_0210.jpg -

Paul Tshilumbu est l'un des rares cadres du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social  (UDPS) qui s'exprime clairement sur le dossier Kabund. Il multiplie des sorties médiatiques pour désavouer le président intérimaire qui l'avait suspendu de son poste de secrétaire national en charge des questions électorales et porte-parole du parti.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, il déclare: "la page Jean-Marc Kabund à l'UDPS est déjà tournée, plus question de revenir en arrière. Le parti a été mal géré au point de le détruire. C'est fini pour lui. Aujourd'hui l'accès à sa résidence est libre à tout combattant, pourquoi seulement maintenant, c'est à peine qu'il reconnaît la valeur des combattants?", dit-il devant un groupe de femmes avec qui il échange.

Depuis la démission de Kabund au poste de premier vice-président de l'Assemblée Nationale qu'il occupait pour le compte du parti avant de revenir sur sa décision plus tard, l'UDPS est divisée. Certains demandent sa démission au sein de parti pour réorganiser le parti et d'autres le soutiennent toujours. Quelques fédérations, ligues et sections l'ont déjà désavoué, mais un grand nombre ne s'est pas encore prononcé.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8418 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 28.01.2022 à 15:58

Dans ce cacophonie, personne n'osera parler, ni Kabuya ni meme Tshilombo...chacun est dans son coin entrain d'observer.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Patriote | XQP1U1F - posté le 28.01.2022 à 10:17

Bye bye Kabund. le pouvoir est viré ''Mokolo tonga abotoli tonga''

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 28.01.2022 à 08:35

Tshilombo n' a que quelques mois pour qu'il degage, n'oublez surtout pas que 2023 c'est l'annee des campagnes et elections, qu'il ne vous trompe pas avec les projets Tshilejelu, 145 territoires, 100 bus des etudiants etc... comme un vrai frappeur il va tenter de vous distraire et les imbeciles comme les talibans tomberont dans son piege et ils continueront de manger les rats, en suite les cancrelats et en fin les moustiques.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 27.01.2022 à 19:42

Tandis que tous leurs "Tshilejelu" sont un echec cuisant suite aux detournements de Bilomba & Bande a la Presidence, et que leurs freres au Kasai attendent la realisation de 100 promesses recemment faites (comme toujours) par Felix, et que ses escrocs Mashi-a-mu-Menu a la Presidence viennent de faire arreter un Greffier du Tribunal pour avoir voulu executer l'ordre de la Justice interdisant son escroquerie-RAM, ces parasites parle-menteurs debout sous le manguier a Limete eux n'ont pas mieux a faire que leurs palabres des chaise musicales pour distraire.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 27.01.2022 à 19:37

Tandis que tous leurs "Tshilejelu" sont un echec cuisant suite aux detournements de Bilomba & bandes a la Presidence, et que leurs freres au Kasai attendent la realisation de 100 promesses recemment faites (comme toujours) par Felix, et que ses escrocs Mashi-a-mumenu a la Presidence viennent de faire arreter un Greffier du Tribunal pour avoir voulu executer l'ordre de la Justice interdisant son escroqerie-RAM, les parasites parle-menteurs debout sous le manguier a Limete eux n'ont pas mieux a faire que leurs palabres des chaise musicales pour distraire.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasumbalesa : l’intolérance politique à la base des blessés
AUTOUR DU SUJET

« Martin Fayulu cherche le buzz » (Paul Tshilumbu)

Politique ..,

Alternance: « Aucun chef de l’État n’a fait mieux que le président Tshisekedi pendant...

Politique ..,

Paul Tshilumbu : « Kabund est une page tournée, plus personne ne veut de lui parce qu’il a...

Politique ..,

Assemblée nationale : le député Ados Ndombasi met au défi son collègue Paul Tshilumbu de...

Politique ..,