mediacongo.net - Actualités - Affaire RAM : 24heures après son arrestation, le greffier du tricom libéré



Retour Société

Affaire RAM : 24heures après son arrestation, le greffier du tricom libéré

Affaire RAM : 24heures après son arrestation, le greffier du tricom libéré 2022-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/tribunal-de-commerce-22.jpeg -

Le greffier du Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe, Jules Ngoy, a été rélaxé jeudi 27 janvier 2022.

Le porte-parole du Comité laïc de coordination (CLC), maître Hervé Diakiese , qui confirme cette information, précise que Jules Ngoy a quitté la prison de Makala depuis hier jeudi.

Jules Ngoy, greffier du tribunal du commerce de Kinshasa a été arrêté mercredi 26 janvier pour avoir notifié aux opérateurs des télécommunications l’ordonnance de cessation du prélèvement du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Depuis son instauration jusqu’à ce jour, le Registre des Appareils Mobiles (RAM), a fait l’objet de plusieurs interrogations dans le chef de toute la population congolaise qui est la première victime, mais aussi plusieurs examens auprès des particuliers et instances publiques. Pour d’aucun cette taxe n’a été la bienvenue.

A ce jour, une sanction parlementaire est déjà en gestation contre le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde au sujet du prélèvement de cette taxe.

À en croire, le député National Eliezer Ntambwe, l’assemblée nationale s’apprête à sanctionner Jean-Michel Sama Lukonde car il n’a pas pris en compte la demande de des deux chambres du parlement pour la supression pure et simple de la taxe RAM.

Dans un arrêt rendu ce 24 janvier 2020, le tribunal de commerce de Kinshasa a demandé aux réseaux de télécommunication (Airtel, Vodacom, Orange et Africell ) de cesser immédiatement tous prélèvements des sommes au titre de Registre des Appareils Mobiles (RAM), à l’occasion de toute recharge de crédit ou par tous autres mécanismes d’accès au service contractuel entre les requérants et de la sommé.

Cephas Kabamba
24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
8410 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jacques | 8YXSULX - posté le 28.01.2022 à 21:22

Il etait arrêté pourquoi?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 28.01.2022 à 17:42

Basila soni

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 28.01.2022 à 15:48

Quel crime ce greffier a-t-il commis? C'est bizarre. Pendant ce temps, il y a des voleurs d'argent de l’État qui se pavanent, en liberté. Comme greffier engagé par la république, un des volets de son travail consiste à notifier les décisions rendues par son tribunal. Qu'on nous montre la faute qu'il aurait commise en s'acquittant de son travail! Si un militaire tue un ennemi au front, est-il poursuivable pour meurtre?

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 28.01.2022 à 15:33

Là où l'idiot de tshisekedi fait fortune avec sa famille et sa bande de malfrats, en tout cas, il y aura une solution pour lui, je pense qu'il se souvient de KONDE en Guinée et de CABORE à BURKINA yebela

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : FARDC-M23 : plus de 72.000 personnes déplacées, leurs champs laissés à l’abandon risquent d’être pillés (HCR)
AUTOUR DU SUJET

PPRD: Henry Magie chez Shadary

Politique ..,

Julien Paluku salue les travaux de construction de la zone économique de Maluku

Economie ..,

PPRD: Joseph Kabila suspend la mise en place au secrétariat permanent

Politique ..,

Cape Town : Le renforcement de la coopération économique entre la RDC et l’Afrique du Sud au...

Economie ..,