Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Boxe WBC, Junior Makabu conserve son titre de champion du monde

2022-01-30
30.01.2022
2022-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/makabu_junior_22_02145.jpg -

Le Congolais Junior Ilunga Makabu a conservé sa ceinture de champion du monde WBC des poids lourd-legers en battant aux points le Sud-Africain Thabiso Mchunu, la nuit  de dimanche à lundi, dans un combat organisé par la Fondation Don King au Packard Music Hall dans l'Etat de l'Ohio aux Etats-unis d'Amérique. 

C'est la deuxième victoire de Makabu face à Mchunu. Mais contrairement à leur première confrontation, qui a eu lieu à Durban en 2015 et remportée par le congolais par K.O, cette fois-ci Makabu a dû attendre l'issue de douze rounds d'un combat très serré pour s'en tenir à la décision finale des juges (115-113). 

Canelo en ligne de mire 

"Canelo Saúl Álvarez", a crié Junior Ilunga Makabu après sa victoire face à Thabiso Mchunu. Tel un cri de guerre, Junior Ilunga Makabu a montré qu'il avait déjà la tête tournée sur son prochain adversaire, en la personne de Canelo Saúl Álvarez. 


Le redoutable boxeur mexicain qui a tout gagné chez les super-moyens et qui a dû sauter, avec l'approbation de la WBC,  la catégorie mi-lourds pour la catégorie lourds-legers. 


Canelo Saúl Álvarez est un adversaire redoutable pour Makabu. Le Mexicain a unifié toutes les ceintures de la catégorie super-moyens en battant Caleb Plant par K.O en novembre 2021 au onzième round dans un combat où la ceinture IBF était enjeu. 


C'etait  la dernière ceinture de cette catégorie remportée par Canelo qui détenait déjà les ceintures de trois autres fédérations à savoir WBC, WBA et WBO. Ce combat entre Makabu et Canelo devra avoir lieu entre le mois de mai et le mois de juin 2022.

Makabu, un champion dans la durée 

Junior Ilunga Makabu continue à hisser très haut le drapeau Congolais. Devenu champion du monde en janvier 2020 à Kinshasa en battant le polonais Michal Céslak, Makabu avait réussi en suite à conserver sa ceinture pour une première fois en décembre 2020 en mettant K.O le nigérian Olanrewaju Durodola, toujours à Kinshasa.

En battant Thabiso Mchunu, Junior Ilunga Makabu réussi donc à conserver sa ceinture  pour la deuxième fois. À ce jour, le boxeur congolais de 34 ans compte 29 victoires dont 25 par K.O et 2 défaites en 31 combats professionnels.

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9127 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @7L8J8O4   Message  - Publié le 31.01.2022 à 08:33
Les Congolais sont très sérieux dans tous ce qu’ils font. C’est l’exemple du sports, musiques, nos docteurs et ingénieurs de renommés à l’étranger qui continuent a montrer a bon image du Congo. Mais vraiment avec la politique médiocre continue a submerger plus de 80m des Congolais dans la pauvreté endémique. Nos felilicitations a Junior Ilunga Makabu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 31.01.2022 à 06:09
Si seulement les fainéants politiciens pouvaient prendre au sérieux leur travail comme nos sportifs congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 30.01.2022 à 15:23
Félicitations très cher Junior pour cette conservation de la ceinture et surtout pour avoir battu Thabiso à deux reprises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PSG continue d'écrire son histoire en écartant Arsenal pour se qualifier en finale
left
Article précédent Le PSG continue d'écrire son histoire en écartant Arsenal pour se qualifier en finale

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance