Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les membres d’Ensemble appelés à clarifier leur position (Déclaration)

2022-02-01
01.02.2022
2022-02-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/endep.jpg -

Les membres d’Ensemble pour le changement qui occupent des fonctions au sein des institutions sont appelés à clarifier leur position.

Les députés nationaux de la Dynamique dite Progressistes de la plateforme « Ensemble pour le changement » ont haussé le ton après la dernière sortie médiatique d’Olivier Kamitatu.

Dans une déclaration lue lundi devant la presse à Kinshasa, ces élus ont fustigé l’attitude jugée « indécente » de certains responsables de ce parti politique alors qu’ils appartiennent à l’Union sacrée de la nation.

« Fustigeons l’attitude pour le moins ambiguë, voire contradictoire de quelques responsables d’Ensemble pour le changement qui est différente d’Ensemble pour la République, quant à l’appartenance de cette plateforme à l’Union sacrée de la nation car l’opinion constate que tout en participant au gouvernement, certains de ces leaders s’illustrent par des propos et attitudes qui ne laissent aucun doute sur leur volonté réelle de torpiller l’action du chef de l’État et de déstabiliser les institutions de la République », insiste la déclaration.

Ainsi, les signataires exigent à tous ces membres qui occupent des fonctions dans les institutions de la République, de clarifier leurs positions car l’heure n’est plus à l’hypocrisie. Aussi, ils leur demandent de tirer toutes les conséquences de leur refus de partager le bilan de gestion des affaires de l’État tel que distillé dans l’opinion.

L’on se rappelle que Olivier Kamitatu Etsu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi et porte-parole d’Ensemble pour la République, avait écrit sur Twitter : « Merci à Francis Kalombo pour l’accueil de l’interfédérale de Kinshasa ! Notre message est clair : Si vous voulez en finir avec le vol, la corruption, l’injustice, l’incompétence, les bêtises et le RAM, rejoignez Ensemble MK ! Avec Moise Katumbi, un autre Congo est possible ! ».

Cette déclaration a suscité un tollé dans le chef des alliés de Fatshi au sein de l’Assemblée nationale.


Ouranga/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.02.2022 à 11:55
Tous ces "Djaleoistes" ne font que flatter Tshilombo. Ils savent tres bien que c'est le chaos en RDC, Tshilombo est un mediocre au carree. Le M23 Rwandais tue nos FARDC alors que Tshilombo avait dit ils sont nos partenaires fiable. Tous ces imbeciles ventriotes vont tomber avec Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 01.02.2022 à 11:09
Olivier a juste constaté que le régime actuel est composé des frappeurs, et ne travaille pas au profit du peuple bref quand tout le monde ne veux pas partager un bilan il faut savoir que l'échec est monumental.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 au Nord-Kivu : Qui joue à l'hypocrisie entre la RDC et le Rwanda ?
left
Article précédent UDPS : « La CDP n’a pas qualité de radier et de retirer le mandat spécial à Kabund » (Chercheur en droit)

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale : Mboso réclame les indemnités de sortie du Bureau provisoire

24.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance