Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Ville morte à Goma : la mise en garde du Gouverneur militaire contre les organisateurs

2022-02-07
07.02.2022
2022-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/ekenge_sylvain_general_21_288.jpeg -

Le général de Brigade Sylvain Ekenge

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu lance une mise en garde sevère contre les organisateurs de la ville morte à Goma ce lundi 7 fevrier 2022.

C’est le général Sylvain Ekenge, porte patrole du Gouverneur militaire qui la fait savoir ce dimanche, après l’annonce du collectif des mouvements citoyens.

D’après lui, quiconque sera attrapé entrain de troubler l’ordre public sera sévèrement puni.

« Son excellence monsieur le Gouverneur profite pour mettre en garde les fauteurs de trouble et les inciviques de tout bord, contre les acres de vandalisme et de trouble de l’ordre public dans la ville » déclare le porte parole du Gouverneur militaire avant de poursuivre, « Tout celui qui sera surpris entrain de trouble la quietude des paisibles populations dans la ville de Goma et les environs fera face aux forces de securité et de la defense et subira la rigueur de la loi »

Pour rappel, le collectif des mouvements citoyens a annoncé ce dimanche; l’organisation d’une journée ville morte ce lundi à Goma pour lancer la campagne « bye bye état de siège ».

Ceux-ci déplorent la persistance des tueries dans le grand nord Nord-Kivu, la montée de la criminalité à Goma malgré ledit état de siège.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9268 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1476 jours
On échoue sa mission, les enlèvements continuent en pleine journée et tout ce qu’on se sens capable de faire c’est d’intimider la population.

Réagir

Répondre
Il y a 1476 jours
Un "Lumumba" idiot, avandi na poto kuna azo lia ma ngoya naye tranquille. Avimbi libumu aye ko sanza na internet. Malheur à toi,l'imbécilité qui couvre ta tête va t'asphyxier sinon ce sera la Covid-19 Vous êtes nombreux bo vandi na poto et vous ne foutez rien. Des paraisseux bo vandeli social. äge pe ezo pusana,vous allez vous retrouver dans les rues et tunnels soit de Londres,de Paris et/ou de la Belgique Diaspora miyibi.

Réagir

Répondre
Il y a 1476 jours
Toi Lumumnba t'es un malade,Donc selon toi et ta bande des egorgeurs on commence a tuer les gens slmt sous l'etat de siege??Ces assassins laches comme doit sont aux abois et ds la tourmante totale,en difficulte ils s'en prennent aux paisibles citoyens!!Cette reaction demontre a combien l'etat de siege le met en deroute!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1476 jours
Des voleurs qui pillent la population qui devraient protéger! Ils font l'État de siège comme un business Sur terrain il n'y a aucun changement que des morts!!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Masisi : les Wazalendo reprennent plusieurs villages et poussent vers Rubaya et Ngungu !
left
Article précédent Mongala : plus de 100 autodidactes, dont 70 femmes, à la session préliminaire de l’Examen d’État 2026

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance