Femme
Les viols et autres crimes contre les femmes et les filles sont en progression inquiétante dans le territoire de Beni.
Le cas le plus vertigineux est celui d’une orpheline âgée de 14 ans et qui vit sous la responsabilité sociale de l’orphelinat Tukinge Yatima du quartier Congo-ya-Sika à Kasindi-Lubiriha selon le récit de madame Desage Maliro .
La victime avait été violée par un élément dans les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lorsqu’elle était partie aider son grand père à récolter les maniocs dans les champs périphériques du camp militaire au village Karuruma dans la chefferie des Bashu.
En effet, au terme du rapport sexuel forcé avec le militaire, cette fille ne savait pas qu’elle était enceinte. Quelques jours après avoir regagné l’orphelinat, c’est madame Desanges Maliro qui avait eu a constater sa grossesse.
Cependant, la victime a accouché par césarienne au centre médical Usalama la semaine dernière, et malheureusement pour le moment elle est soumise à une deuxième intervention chirurgicale en raison des complications post accouchement, en tous cas, elle est entre la vie et la mort.
Face à ce crimes de violence sexuelle commis pratiquement en toute impunité, les autorités judiciaires de l’auditorat militaire inspectorat de Kasindi, ne donnent sérieusement suite à ce cas de viol. A indiqué madame Desanges Maliro.
Pour le moment, la victime nécessite une aide médicale d’urgence, toutefois la santé du nouveau né n’est pas en danger.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance