FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET DE PREVENTION ET REPONSE AUX VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE
« PRVBG »
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
RECRUTEMENT DE DEUX CHARGES DE PASSATION DES MARCHES DU PROJET PRVBG POUR LE TANGANYIKA ET LE MANIEMA
(Un Chargé de Passation des Marchés par province)
N° avis : AMI/16/FSRDC/PRVBG/11/19
Pays : République Démocratique du Congo
Date de publication : 28 Novembre 2019
Date de clôture : 12 Décembre 2019
I. Contexte
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et la Banque Mondiale ont convenu de la mise en œuvre du Projet de Prévention et de Réponse aux Violences Basées sur le Genre (PRVBG) en RDC. La mise en œuvre du projet s’étalera sur cinq ans dans quatre (4) provinces dont le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et le Tanganyika.
Les objectifs du projet sont d’améliorer, dans les zones de santé ciblées : (i) la participation à des programmes de prévention des VBG et (ii) l’utilisation des services multisectoriels de réponse de la part des survivantes de VBG ; et (iii) dans l’éventualité d’une crise ou urgence éligible, apporter un appui immédiat et une réponse effective à ladite crise ou urgence.
Le Projet est constitué de quatre composantes : (i) Composante 1 : Prévention des violences basées sur le genre et soutien intégré aux survivantes au niveau communautaire ; (ii) Composante 2 : Réponse à la violence basée sur le genre ; (iii) Composante 3 : Soutien à l’élaboration des politiques, à la gestion de projet et au suivi et à l’évaluation ; et (iv) Composante 4 : Intervention d’urgence.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le FSRDC a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour les paiements de services de deuxChargés de Passation des Marchés du Projet PRVBG qui seront basés respectivement à Kindu et à Kalemie.
II. Objectif de la manifestation d'intérêt
L'objectif de cet appel à manifestation d'intérêt est d’identifier les candidatures et de recruter deux personnes répondant au profil exigé ci-dessous, au sein de l’équipe du projet et qui auront pour mission principale de gérer la passation des marchés conformément au règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement (FPI) de la Banque Mondiale, aux Accords de financement et au Manuel des procédures du Projet.
III. Profil des candidat(e)s et constitution du dossier de candidature
LesConsultant(e)srépondant au profil recherché, doivent avoir :
Les termes de référencesy relatifs sont disponibles sur le site web du Fonds social de la RDC (www.fondsocial.cd) ou peuvent être obtenus à l’adresse du Fonds Social de la RDC reprise ci-dessous.
Les Consultant(e)s seront sélectionné(e)s selon la méthode de consultant individuel telle que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI), édition de juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018 ».
Le Fonds Social de la RDC invite les candidat(e)s intéressé(e)s à manifester leur intérêt en précisant le numéro et l’intitulé de l’AMI, la province de préférenceet en indiquant qu’ils (elles) sont qualifié(e)s pour exécuter les prestations requises et justifier de l’expérience et des connaissances avérées dans le domaine concerné.
Les candidatures féminines répondant au profil recherché sont vivement encouragées.
Le dossier de candidature comprendra les éléments suivants :
NB : L’absence d’un des éléments ci-dessous dans le dossier de candidature peut constituer un motif de rejet.
IV. Adresse
Adressez le courrier à : Monsieur le Coordonnateur Général du Fonds Social de la RDC « FSRDC » à l’adresse ci-dessous au plus tard le 12 Décembre2019 à 16H00.
Ville : Kinshasa
Adresse :
n°11, Avenue Lukusa, Immeuble ex. CEI, à Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tél : +243 999 305 148
E-mail: recrutement@fondsocial.cd
Fait à Kinshasa, le 27 Novembre2019
Ruphin BO-ELONGO KIMUEMUE
Coordonnateur Général
OFFRE D'EMPLOI
Ils nous font confiance