Talents
Passionné par la musique, le talentueux de 22 ans se distingue par ses prouesses sur scène et sa détermination.Ce prodige de l’art lance naturellement et sans se poser de questions dans la composition dès l’âge de 16 ans. Diplômé d’Etat en section commerciale administrative, Heymas a toujours rêvé d’être une grande star de la musique congolaise. « Ma passion, c’était la musique. J’ai compris que c’est tout ce que je voulais. » Son choix de carrière était fait. Enfant, je cherchais toujours à improviser et reproduire les mélodies que j’avais en tête, raconte le jeune artiste. »
Une voix haute perchée, chaleureuse, et des instrumentations délicates : la musique d’Heymas est à l'image du personnage. Tout à la fois gracile et recherchée, simple avec un zeste de sophistication. Et un sens du rythme étonnant.
Séduit par la Rumba et le RnB, le finaliste du concours « Vodacom Best of the Best saison 3 » entame une carrière solo. Déjà, il a mis à la disposition du public, son single titré « Motema », première expérience du natif de la commune de Maluku. « Je sais qu’il y a plusieurs artistes qui se sont lancé dans le style Rumba-RnB mais moi, je vais apporter un plus… », s’est-il confié.
Poussant plus loin ses objectifs, Heymas travaille déjà son premier opus « HN » en studio sans producteur. A travers cet album de quinze titres, le jeune artiste retrace l’histoire de sa vie en relevant son savoir-faire au public. « Je travaille en studio avec mes propres moyens. Jusque-là je n’ai pas encore trouvé de producteur. Je profite pour lancer un appel à toute personne de bonne foi de soutenir cette œuvre ».
Visionnaire, heymas souhaite avoir un jour son propre studio bien équipé pour la promotion des jeunes talents comme lui ainsi qu’œuvrer pour les orphelins et les enfants de la rue, l’avenir du pays.
Contacts : (+243)810993127/8584493211/ 814374156
Les plus commentés
Politique Sama II : Vital Kamerhe et JP Bemba, deux jokers pour sauver le mandat de Félix Tshisekedi ?
24.03.2023, 17 commentairesPolitique André-Alain Atundu explique pourquoi il a quitté Kabila pour rejoindre Tshisekedi
23.03.2023, 9 commentairesPolitique Sama II: 5 ministres quittent le gouvernement, 12 rejoignent la nouvelle équipe, 16 femmes nommées
24.03.2023, 9 commentairesSociété « La proposition de loi Tshiani est porteuse des germes d’un conflit séparatiste », affirme Tony Bolamba qui appelle à l’arrestation de son initiateur
25.03.2023, 8 commentairesIls nous font confiance
Heymas Ndeke, l'artiste