mediacongo.net - Publireportage - Lancement de Celtel à Madagascar



Retour PUBLIREPORTAGE : Echos des entreprises

Lancement de Celtel à Madagascar

Lancement de Celtel à Madagascar 2006-07-06
Echos des entreprises
Communiqué de presse du 29 juin 2006

Celtel International est heureux d'annoncer ce jour, le lancement officiel de Celtel Madagascar. En effet, Celtel International a, en Novembre 2005, racheté Madacom, avec pour objectif stratégique d'utiliser et de maximiser toutes les forces et ressources de cette entreprise pour contribuer à rendre la vie en mieux à tous les Malgaches.

Aujourd'hui, Celtel à Madagascar a entamé le processus d'accomplissement de sa promesse. Cela se manifeste par un investissement financier de 77 milliards Ariary( plus de 35 millions de dollars). Celtel Madagascar prévoit en fin 2008, une couverture de 80% de la population malgache et une plus grande accessibilité à la téléphonie mobile à toute la population, une couverture réseau de plus en plus étendue et performante de par sa qualité ; et pour se faire, Celtel Madagascar a démarré depuis le mois de janvier 2006 un programme d'investissement lourd à hauteur de 40 milliards Ariary pour cette seule année. La couverture réseau vise également à désenclaver les zones rurales en construisant des faisceaux hertziens pour couvrir les routes, ce qui facilitera les activités économiques.

Une particularité à Celtel Madagascar, c'est la présence de Madame Emilienne Macauley au poste de Directeur Général dans tout le réseau Celtel. Elle a rejoint Celtel en 2000 après avoir occupé des postes de hautes responsabilités aux Nations Unies auprès des missions permanentes de la République Démocratique du Congo et Congo Brazzaville.

Elue en 2004 "Manager de l'Année" par le journal Ecofinance du groupe Jeune Afrique elle est également fondatrice d'œuvres caritatives au profit des enfants dans plusieurs pays africains d'où son surnom légendaire et affectueux de " Tata Emily ".

D'où cette affirmation que le réseau Celtel rapproche encore davantage ses clients de leurs proches, à travers ses cadres et son personnel, en favorisant leur épanouissement personnel et professionnel où qu'ils se trouvent : dans leur propre pays ou dans le monde.

A propos de Celtel International et MTC

Celtel est l'un des principaux opérateurs de téléphonie mobile en Afrique subsaharienne avec plus de 13 millions de clients. La marque de référence de Celtel est l'une des plus connues en Afrique subsaharienne avec des licences d'exploitation couvrant approximativement 30% de la population africaine (environ 250 millions de personnes).
Celtel a été fondée et bâtie par des africains et investi à ce jour plus d'un (1) milliard de dollars américains sur le continent.
La mission de Celtel est d'être le meilleur réseau de téléphonie cellulaire en Afrique, en instaurant une technologie de pointe répondant aux normes internationales en matière de GSM mises à disposition des populations locales.
Sous la promesse de sa marque qui est de rendre " La Vie en Mieux ", Celtel s'est engagé à encourager le développement durable du secteur des télécommunications en Afrique. Le groupe est implanté dans 15 pays : le Burkina Faso, le Tchad, la République Démocratique du Congo (RDC), le Gabon, Le Kenya, le Malawi, le Niger, la République du Congo, Sierra Léone, la Tanzanie, l'Ouganda, la Zambie, Madagascar et plus récemment le Nigeria. En mai 2005, le Groupe Celtel a été acheté par la société MTC basée au Koweït pour 3.4 milliards US$. Le groupe MTC est un leader des services de télécommunications mobiles au Moyen Orient. Outre ses activités initiales au Koweït (sous le nom de MTC-Vodaphone), MTC possède des participations majoritaires chez MTC Touch (auparavant Libance II).
Le Groupe MTC est coté à la bourse de Koweït.
Cet investissement est sans doute le plus important ayant jamais impliqué une société opérant sur le continent : situation qui suscite un grand intérêt du Golfe à investir en Afrique.
Les clients vont ainsi pouvoir bénéficier d'une amélioration constante de la qualité et performance du réseau et d'une extension de la couverture dans les zones rurales.
Les bénéfices réalisés par les fonds d'investissement spécialisés vont pouvoir maintenant être largement réinjectés dans les nouvelles et excitantes perspectives dont regorge l'Afrique.

A propos de Celtel RDC

Celtel RDC a été lancé en décembre 2000 et reste l'opérateur le plus innovant du pays. La société a été la première à couvrir l'ensemble de la RDC et la première à introduire l'itinérance, le partage d'unités (Cpour toi), le service de complément de forfait SMS favorisant la croissance des petites entreprises. Pour assurer l'effort de développement des petites et Moyennes entreprises Celtel RDC a mis sur le marché les services prépaiement et post-paiement. Elle a également été la première à proposer la facturation à la minute ou à la seconde, la connexion Internet et le service de courrier électronique basés sur la technologie mobile.
Celtel RDC est engagé dans la communauté dans laquelle elle opère. En effet, Celtel RDC compte plus de 500 employés dont 98% de congolais. Grâce à son nouveau Centre Technique de formation, Celtel pourra améliorer la qualité de son réseau et de ses services en garantissant la formation d'un personnelle qualifié à la pointe de la technologie moderne. Outre ses infrastructures performantes, les récents projets de Celtel RDC, dans l'éducation et la santé, incluent le partenariat avec le Ministère de l'Enseignement visant à améliorer les conditions d'études des écoliers ainsi qu'une collaboration avec le Ministère de la Santé pour l'amélioration des conditions de services postnatals, la lutte contre le Sida et le cancer du sein. Celtel RDC fournit également des services de soutient dans les domaines artistique et culturel en République Démocratique du Congo en sponsorisant, notamment, des activités sportives et des manifestations culturelles. Celtel RDC tient à préserver la richesse de la RDC tout en soutenant les populations afin d'améliorer la vie des citoyens.

Celtel. La vie en mieux

Pour plus d'information, veuillez consulter notre site Internet www.celtel.com


right
ARTICLE SUIVANT : Celtel RDC apporte des solutions au paiement électronique via la carte de crédit MasterCard, signée Rawbank
left
ARTICLE Précédent : Jean−Claude Loponda, vice-champion de l’Open de Libreville grâce à Celtel RDC