Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Le mouvement Vuvamu dément l’arrestation de leur chef spirituel

2021-09-09
09.09.2021
Religion
2021-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/vuvamu_mfumu_1nkusu_21_1000_jpg_640_350_1.jpeg -

Le chef spirituel Nkusu Nzalampanda

”Pour avoir mis enceinte 20 femmes de son mouvement, papa Nkusu a été arrêté”, c’est ce genre de message qui circule sur les réseaux sociaux depuis une dizaine de jours contre le chef spirituel de Vutuka vana mpambu uvidila (Vuvamu). Approché, le responsable de la cellule de Binza ozone, dans la commune de Ngaliema, rejette en bloc toutes ces allégations qui ”visent à endormir l’éveil de la conscience negro spiritualiste africaine”.

C'est sur les réseaux sociaux que les détracteurs de la spiritualité africaine ont jeté l'opprobre sur le chef spirituel Nkusu Nzalampanda en publiant une photo qui présente les femmes qu'il aurait mises enceinte. Sur ce, dans un entretien avec Media Congo Press (MCP), Tata Mbumba très décontracté, indique que ”primo, nos filles ne s'habillent jamais de cette façon et secundo, notre spiritualité ne nous permet pas d'avoir autant de femmes. Dans la spiritualité Africaine on peut aller jusqu'à 12 femmes si on le souhaite mais jamais 20 ou au-delà. Il est important de vous signaler que les nombres et les chiffres sont très significatifs en spiritualité. Donc m'fumu Nkusu ne peut s'en hasarder. Pour conclure, j'affirme que ce sont des fausses accusations", indique Tata mbumba (responsable de la cellule de binza ozone).

De son côté, un groupe d'adeptes trouvés sur place dément cette accusation en ces termes : ”ce mouvement Vuvamu compte en son sein des hommes et des femmes bien réfléchi ! Si pareil acte se produisait nous serons les premiers à quitter les rangs, par ce que ceci va à l'encontre de notre éthique ! La polygamie nous est permise mais pas du dévergondage sexuel et on est pas hypocrite ; d'après nos recherches, cette image provient du Nigéria et daterait de 2014-2015”, ont-ils soulevé.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
10771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Bitcoin est officiellement la monnaie nationale du Salvador aujourd’hui
left
Article précédent Comment les banques centrales entrent dans la course aux cryptomonnaies

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance