Référence : AN1 184 815
Publiée le 21.07.2023
AUTRE VILLE - AUTRE COMMUNE 814 vues
Je suis allé trop loin
Ajouter aux favoris
Description
Qui est un Dieu comme toi, pardonnant l’iniquité et passant par-dessus la transgression… ? Il ne gardera pas à perpétuité sa colère, parce qu’il prend son plaisir en la bonté.
Michée 7. 18
Si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il sait tout.
1 Jean 3. 20
Je suis allé trop loin
Personne n’est jamais trop mauvais pour Dieu. Son amour est tellement plus grand que toutes nos fautes ! De multiples fois dans la Bible, Dieu nous assure de son amour et de son pardon ; par exemple : “J’ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés : reviens à moi, car je t’ai racheté” (Ésaïe 44. 22). En effet, Dieu ne s’est pas contenté de nous dire qu’il nous aime malgré nos péchés, et qu’il veut nous donner la vie au-delà de la mort : il est venu lui-même dans la personne de Jésus, son Fils, vivre parmi nous. C’est Jésus lui-même qui a raconté la parabole du fils rebelle que son père a accueilli à bras ouverts (Luc 15. 20). Et pour montrer jusqu’au bout que Dieu est miséricorde et pardon, c’est Jésus qui a donné sa vie pour vous et pour moi, afin d’effacer toutes nos fautes.
Lecteur, vous êtes peut-être accablé sous le poids de vos fautes, et vous pensez que tout est perdu pour vous. Mais Jésus vous dit le contraire, lui qui a promis au malfaiteur crucifié à côté de lui de le faire entrer le jour même dans le paradis ! Peut-être aussi n’arrivez-vous pas à vous pardonner à vous-même, mais Dieu est prêt à le faire. Il vous dit maintenant : “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37).
(La Bonne semence)
douceurvitale@hotmail.com
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus