Référence : AN1 262 065
Publiée le 14.08.2024
AUTRE VILLE - AUTRE COMMUNE 253 vues
J’ai tué quelqu’un
Ajouter aux favoris
Description
Christ a souffert une fois pour les péchés , le juste pour les injustes , afin de nous amener à Dieu.
( 1 Pierre 3.18 )
Là où le péché abondait , la grâce a surabondé.
( Romains 5.20 )
J’ai tué quelqu’un
Un visiteur de prison raconte : « Je me rappellerai toujours cet homme qui m’a dit : J’ai tué quelqu’un, j’en ai pris pour vingt ans . J’assume , parce que j’ai une dette envers la société. Mais quand j’aurai payé selon la justice des hommes, comment est-ce que je me présenterai devant Dieu ? Je crains plus la justice de Dieu que celle des hommes … »
A cause de ce geste irréparable, sa conscience le tourmentait jour et nuit . Il lui a fallu des mois pour comprendre que même cet acte terrible pouvait lui être pardonné. Comment ? S’il se repentait, s’il le confessait en se tournant vers Jésus. En effet, « si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité ». Pourquoi ? Parce que « le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché » ( 1 Jean 1,7-9 ). Est-ce que Dieu passa à la légère sur un tel acte ? Non. S’il nous offre le pardon, c’est parce que son Fils a été condamné à notre place : « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui » ( 2 Corinthiens 5.21 ). Jésus a subi le châtiment, même celui d’un meurtrier. Celui qui s’approche de lui, tel qu’il est , avec sa conscience chargée, recevra le pardon et la paix.
Vous n’êtes probablement pas un meurtrier , pourtant vous avez besoin du pardon de Dieu : « Il n’y a pas de juste , non pas même un seul … Il n’y a pas de différence, car tous ont péché ( Romains 3.10,23 )… Et tous peuvent être pardonnés gratuitement par Jésus Christ.
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus