Référence : AN1 282 418
Publiée le 19.11.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 223 vues
Reconnaissez vos limites !
Ajouter aux favoris
Description
Reconnaissez vos limites !
“Les graines poussent et grandissent, mais cet homme ne sait pas comment…” Mc 4. 27
Jésus déclare : “Le Royaume de Dieu ressemble à un homme qui sème des graines dans son champ. Ensuite, il continue à dormir pendant la nuit et à se lever chaque jour. Et pendant ce temps, les graines poussent et grandissent, mais cet homme ne sait pas comment. La terre fait elle-même pousser d’abord la plante, puis l’épi, enfin les grains dans l’épi. Et, dès que les grains sont mûrs, on se met au travail…” (Mc 4. 26-29). Le semeur cité par Jésus ne “sait pas comment” poussent les graines.
De même nous ne pouvons pas comprendre le cheminement de l’œuvre du Saint Esprit dans l’âme d’un être humain. Notre seul rôle est de semer ces graines précieuses qui nous ont été confiées, rien de plus, rien de moins. Jésus tenait à ce que Ses disciples reconnaissent leurs limites. Seul Dieu peut transformer des cœurs endurcis.
Même les savants les plus expérimentés sont incapables de tout comprendre : tant de mystères leur échappent, que ce soit dans l’infiniment grand ou dans l’infiniment petit. Stuart Bricoe raconte l’histoire de cet organiste célèbre qui donnait des concerts dans différentes églises, à l’époque où les souffleries des orgues devaient être activées à la main. Dans chaque ville il louait les services d’un jeune garçon chargé d’activer la soufflerie pendant tout le concert. Au soir d’un récital bien accueilli par le public, le jeune garçon dit à l’organiste : “Nous avons donné un grand récital ce soir, n’est-ce pas ?” A quoi l’organiste répondit : “Non, j’ai donné un grand récital, pas nous, mais moi seul !” Le lendemain soir, en plein milieu du concert, soudain la soufflerie cessa de fonctionner. Un visage tout souriant apparut derrière la console de l’orgue et annonça : “Nous ne donnons pas un très bon récital, ce soir, n’est-ce pas ?” L’organiste, trop sûr de son talent avait oublié qu’il ne pouvait se suffire à lui-même et n’avait pas voulu reconnaître ses limites ! Ne tombons pas dans la même erreur !
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus