Bureau de consultance et/ou d’une structure culturelle ayant de fortes compétences en renforcement des capacités sur le théâtre participatif, la production des vidéos et spots radios

HAKI NA SHURTI ZETU (Nos Droits et Nos Devoirs)

 

Termes de référence pour le recrutement d’un bureau de consultance et/ou d’une structure culturelle ayant de fortes compétences en renforcement des capacités sur le théâtre participatif, la production des vidéos et spots radios.

 

1. Contexte

Oxfam met en œuvre en RDC un Programme intitule ‘’Nos Droits et Nos Devoirs en RDC’’, financé par l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement (Sida) ayant pour objectif de créer un environnement où les femmes et les hommes, les organisations de la Société Civile et les groupes communautaires sont en mesure d'exercer leurs droits, de se protéger contre la violence et les abus, d'exprimer leurs priorités et de participer aux décisions qui affectent leurs vies.

En effet, reposant sur l’output 1.4 du programme qui stipule que les agents de changement utilisent la radio, le théâtre, les animateurs locaux et d'autres techniques pour sensibiliser et engager les alliés à prendre des mesures contre la discrimination, la violence et les violations des droits, le programme cherche d’une part :

D’autre part, pour pouvoir répondre au produit 2.1 du programme qui mentionne que les structures de gouvernance communautaires qui intègrent pleinement les femmes, les jeunes, les groupes minoritaires et les agents de changement sont formées et fonctionnent dans les communautés cibles, le programme cherche à produire des spots radio, des sketches en direct ou enregistrés qui permettront à ces structures de mieux sensibiliser les communautés sur les différentes thématiques ci-dessus.

Par ailleurs, ces sessions de renforcement des capacités sur le théâtre participatif s’inscrivent dans une optique de pérennisation du programme car il serait important que les membres des structures aient les connaissances et compétences nécessaires pour organiser des sessions de théâtre participatif même après le retrait d’Oxfam et ses Partenaires de mise en œuvre.

C’est dans cette perspective que le Programme sollicite les services d’un bureau de consultance et/ou d’une structure culturelle ayant de fortes compétences en renforcement des capacités sur les techniques de théâtre participatif, la production des vidéos (montage) et spots radios.

2. Objectif

L’objectif principal de cette consultanceest de :

Pour assurer le renforcement des capacités, le bureau et/ou structure retenue devra fournir des modules de formation et une méthodologie claire qui présentent dans les détails les différentes étapes du processus : de la conception des scripts jusqu’à leur réalisation. A noter que les scripts devront être rédigés en langues locales (Mashi, Kitabwa et Swahili) pour faciliter la compréhension par les membres des structures.

Lesmodules de formation sur les différents points (théâtre participatif, les sketches et les spots radios) devrontêtre validés par l’équipe Oxfam (programme et communication)pour assurer la conformité des livrablesaux valeurs d’Oxfam en matière de communication et des thèmes traités. Le bureau de consultance et/ou la structure culturelle ne commencera le travail qu’après un processus de sélection et signature d’unaccord-cadre avec Oxfam.

3. Tâches et Responsabilités de la consultance

Sous la responsabilité de GouvernanceProgram Manager et des orientations techniques de l’équipe de Communication. Le bureau de consultance et/ou la structure culturellesera chargée de :

4. Indication du calendrier de travail

Dans le cadre de ce travail, Le (la) consultant (e) ou le bureau de consultance et/ou la structure culturelle devra :

5. Qualifications/aptitudes requises et Profil requis

6. Dossier

La date limite des dépôts des offres est fixée au 24 Avril 2020. Les dossiers doivent être soumis par voie électronique à hrgoma@oxfam.org.uk

Les emails devront être intitulés « CANDIDATURE THEATRE PARTICIPATIF – VOTRE NOM ».

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Fait à Goma, le 08 Avril 2020
Pour la Représentation d’Oxfam

---------------------------------------------------------------
(*) Ces personnes sont issues des Agents de changement, des forums des femmes, des comités de gouvernance communautaire et des équipes Oxfam et Partenaires (SIKASH et ADMR). On note 240 Agents de changement dont 120 au Sud-Kivu et 120 au Tanganyika, 112 membres des comités de gouvernance dont 56 au Sud-Kivu et 56 au Tanganyika, 128 membres des forums des femmes dont 64 au Sud-Kivu et 64 au Tanganyika, 15 personnes équipes Oxfam et Partenaires dont 7 au Sud Kivu et 8 au Tanganyika. Les villages à couvrir sont au Sud-Kivu (Cibumbiro, Muganzo, Combo, Kamakombe, Nyabibwe, Kiniezire, Nyamasasa et Buciro) et au Tanganyika (Sango, Lukwangulo, Kasambondo, Kamangu, Ngombe Mwana, Ngoy, Kabeya Mukena, Sulumba).

Goma (Nord Kivu)
https://www.mediacongo.net/pics/mediacongo.png
2024-04-28
Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
 
Retour à la liste

APPEL D'OFFRES


Appel d'offres non valide
Cet appel d'offres n'est plus en ligne.
Infos congo - Actualités Congo - RawBank_240113 - Inter Infos congo - Actualités Congo - M-Bet du 22 avril Infos congo - Actualités Congo - ECOBANK 26 avril 2024 Infos congo - Actualités Congo - Congo BizUp_20220830


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance