Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Monde

L'armée israélienne annonce avoir frappé des sites de tirs de missile en Syrie

2022-02-09
09.02.2022
2022-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/syrie_sites_de_tirs_de_missile_frappe_par_israel_22.jpeg -

Israël a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, avoir procédé à des frappes contre des sites de lancement de "missiles sol-air" en Syrie, en réponse à des tirs. Le média d'État syrien affirme qu'un soldat a été tué et cinq autres blessés.

 

L'armée israélienne a annoncé, ce mercredi 9 février 2022, avoir pris pour cible des sites de lancement de "missiles sol-air" en Syrie, "y compris des radars syriens et des batteries anti-aériennes", après des tirs menés plus tôt depuis ce pays.

"Des sirènes ont retenti, il y a peu de temps, à Umm Al-Fahm et dans la région de Samarie suite au lancement d'un missile anti-aérien depuis la Syrie, qui a explosé en l'air. Aucune interception n'a été effectuée", a tweeté l'armée israélienne.

Le média d'État syrien a indiqué que les défenses aériennes du pays avaient été activées contre les tirs israéliens "dans les environs de Damas". Un soldat a été tué et cinq autres blessés, outre des "dégâts matériels", a précisé l'agence Sana.

Des centaines de frappes depuis 2011

Les attaques aériennes israéliennes ont commencé peu avant 1 h du matin, heure locale, et ont été accompagnées, à 1 h 10, par des frappes de missiles sol-sol "en provenance du Golan occupé", a détaillé l'agence en citant une source militaire. "Nos défenses anti-aériennes ont affronté les missiles de l'ennemi et en ont abattu certains", a-t-elle ajouté.

Israël commente rarement les frappes aériennes qu'il mène en Syrie, mais affirme régulièrement qu'il ne permettra pas à la Syrie de devenir la tête de pont des forces de la République islamique d'Iran, son ennemi.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien, ciblant des positions des soldats du régime syrien ainsi que des forces iraniennes et du Hezbollah, qui combattent aux côtés de l'armée de Damas.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:55
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tirs de canon en l'honneur d'Elizabeth II, reine depuis 70 ans
left
Article précédent Ukraine : France, Allemagne et Pologne unies pour "éviter une guerre"

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 13 commentaires

Politique Union africaine : « pas question de négocier avec le M23 » (Félix Tshisekedi)

19.02.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance