Élection des gouverneurs : Bahati, Mboso, Sama et Kabuya tablent sur les candidatures de l’Union sacrée
2022-02-11
2022-02-11
11.02.2022
2022-02-11
2022-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/usn_concertation_22_0214.jpg
L’Union sacrée de la nation, coalition créée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, pose déjà des plates-bandes pour gagner l’élection de gouverneurs dans les 13 provinces concernées, conformément au calendrier publié par la Commision électorale nationale indépendante (CENI).
Tous les caciques de cette famille politique se retrouvent depuis quelques jours autour du président du Sénat Bahati Lukwebo, de celui de l’Assemblee nationale Christophe Mboso, du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, et du Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya.
D’après le service-presse de Bahati, la dernière rencontre a eu lieu ce jeudi 10 février. Ensemble, les membres de l’USN discutent sur les candidatures à designer afin d’éviter d’aller auxdites élections en ordre dispersé.
L’USN entend d’ailleurs dépêcher plusieurs délégués sur terrain dans differentes provinces concernées par ce scrutin pour procéder au sondage en vue de permettre aux acteurs majeurs de la coalition de se faire une idée exacte sur les chances des candidats à désigner.
Les 13 provinces concernées par ces joutes électorales sont : Bas-Uélé, Haut-Lomami, Kasaï central, Kasaï Oriental , Kongo Central, Lomami, Maï-Ndombe, Maniema, Mongala, Tanganyika, Tshopo , sankuru, Kinshasa et Kwango.
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9956 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nioso oyo, ko sangisa mayele mabe
Pona ko Zala na mais mise partout ba
Tâche oyo boza nango déjà kutu bozo
Sala eloko moko té.
vous devez avoir un peu du respect le SG KABUYA est le président a. i de l'UDPS après la révocation de Monsieur Kabund à l'UDPS, a connaît pas à demander.
wooooo union demoniaque en marche
Au temps de Kabila, on aurait crié au scandale, à la corroptions, les journalistes, les organisations de droit de l'homme, les politiques, tous, crierairnt. Que se passe -t-il aujourd'hui ? Il est temps que l'on comprenne nous peuple que tous ces gens ne sont que de jouisseurs, au détriment du peuple. Fort malheureusement que chaque peuple mérite ses dirigeants. Nzambe, kita osalela biso miracle ya transformation ya ba congolais.
Et Kabuya? Kiekiekiekiekie un individu SG de son parti va se reunir dans les institutions de la republique en quelle qualite? C'est horrible avec ces Kasaiens inconscients. Kabila est responsable pour avoir nommer Tshilombo avec 15% contre la volonte du peuple sur Fayulu avec 62 8% Dieu va les frapper d'ici peu Mboso va mourrir cette annee
Les plus mauvais des gouvernants que le pays n'a jamais connu. Sans cœur ni amour, des calculs politiques pour l'enterrement de la nation
Et Kabuya? Kiekiekiekiekie un individu SG de son parti va se reunir dans les institutions de la republique en quelle qualite? C'est horrible avec ces Kasaiens inconscients.
Donc ces faineants se reunissent pour choisir qui va diriger quelle province et puis vous appelez cela vote. BANDE DES MANIAQUES. CONGOLAIS AZA ZOBA.
Vous avez vieilli, mais vous
Voulez à tout pris engloutir
Ce pays la faussée, bino Kaka
N'a Bana n'a bino finalement.
En lieu et place de vous occuper
Des affaires de l'état pour le bien être
De la population,non vous vous occupez
De manœuvre lié à la fraude électorale
Pour l'ùnion sacrée, vous ne servez pas
La République, laissez la population
Libre de choisir leurs gouverneur par
L'entremise de leurs députés provinciaux,
Qui êtes vous proposer le candidat dans
Toutes les provinces ? Décidé pour vos
Province pas au Kongo Central svp, le Kongo
Central appartient au Nekongo.
En lieu et place de vous occuper
Des affaires de l'état pour le bien être
De la population,non vous vous occupez
De manœuvre lié à la fraude électorale
Pour l'ùnion sacrée, vous ne servez pas
La République, laissez la population
Libre de choisir leurs gouverneur par
L'entremise de leurs députés provinciaux,
Qui êtes vous proposer le candidat dans
Toutes les provinces ? Décidé pour vos
Province pas au Kongo Central svp, le Kongo
Central appartient au Nekongo.
Assis a la MANGEOIRE, c'est le moment pour ces opportunistes de se partager le dessert en se moquant de la Catastrophe Sociale inbue des Bourbiers-Tshilejelu en Provinces. Et puis, qui ose parler des massacres des centaines de Congolais en Provinces (a l'Est) recemment? Personne. Pas meme une seconde de silence par ces opportunistes, ni par le molasson-faineant Sama, ni par Tshilejelu lui-meme, en respect de ces compatriotes victimes.