Provinces
Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, lors des obsèques des victimes du drame de Matadi-Kibala organisées au stade Vélodrome de Kintambo, rassuré que les constructions anarchiques ne seront plus tolérées dans la capitale congolaise.
Cela, à l’en croire, pour prévenir des accidents comme celui de Matadi-Kibala.
« Ainsi, l’exécutif provincial ne transigera plus jamais sur le non-respect des normes urbanistiques. Il faudrait que nous tous, nous puissions respecter les lois de la République. J’annonce ici devant le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukunde, l’exécutif provincial de Kinshasa n’acceptera plus jamais la violation des lois du pays et des occupations illégales devant les avenues, pour bâtir des maisons, pour en faire des marchés publics. Donc, toutes les constructions anarchiques ne seront plus jamais tolérées à Kinshasa », a déclaré le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa.
Plusieurs personnalités, notamment le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukunde, et quelques membres du gouvernement provincial de Kinshasa ont participé à ces obsèques.
Rappelons que le détachement d’un câble haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) sur le marché de Matadi-Kibala situé dans la commune de Mont-Ngafula, a fait 25 morts et plusieurs blessés. Ces victimes seront inhumés ce même vendredi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province Kinshasa