Société
L'année académique 2021-2022 est déjà en cours depuis novembre 2021 pour la plupart des établissements privés et devrait débuter en janvier 2022 pour les publics. Ce qui n'est pas le cas pour ces derniers parce que les professeurs sont en grève depuis maintenant un mois. Les discussions piétinent entre le gouvernement et les syndicats des professeurs. Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire a annoncé que cette année prenait les allures d'une année blanche.
Mohindo Nzangi l'a annoncé ce vendredi 11 février 2022 au Conseil des ministres. Il prévient les étudiants qu'après deux mois de grève l'année sera déclarée année blanche: "Si la grève dure deux mois, l'année académique en cours sera annulée", rappelle-t-il.
Les professeurs réclament le réajustement de leurs salaires à 2.000 dollars américains le mois payés en Franc Congolais au taux actuel ( 4 millions des Francs). Les chefs de travaux et assistants ainsi que le personnel administratif exigent une augmentation de salaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 10 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mohindo Nzangi, ministre de l’ESU