Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Après Gims et Dadju, Koffi Olomide désigné ambassadeur culturel

2022-02-13
13.02.2022
Musique
2022-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/koffi_fatshi_22_0214.jpg -

Le chanteur international congolais Koffi Olomide a été désigné ambassadeur de la Rumba par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ce dimanche 13 février 2022. Il rejoint à ce titre Gims et Dadju qui le sont depuis janvier.

Il a reçu son passeport diplomatique des mains du président Félix Tshisekedi.

Depuis décembre 2021, la Rumba congolaise fait partie du patrimoine immatériel mondial de l'UNESCO après tant d'années de travail. Lorsque Gims et Dadju avaient été mandatés ambassadeurs culturels de la RDC, cette décision avait provoqué une polémique sur la qualité de ces deux artistes qui n'ont même pas grandi en République démocratique du Congo.

Avec cette désignation de Koffi  Olomide comme ambassadeur, le président Tshisekedi aurait joué à l'apaisement. Les Congolais attendent, selon les commentaires, qu'il fasse pareil avec Fally Ipupa, Ferre Gola et d'autres icônes de la musique congolaise.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mk @6TO6U14   Message  - Publié le 14.02.2022 à 06:54
On retiendra de ce regime la bassesse la plus ignoble que le pays ait jamais connu. A la place de certains professeurs qui ont largement contribué dans l'éducation de l'élite congolaise, on préfère primer des gens qui vont cntribuer dans la dépravation des moeurs à travers des chansons impudiques et des danses obscènes. Les antivaleurs payent mieux dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 13.02.2022 à 21:05
WANA NIOSO EZA RESULTAT YAKOZANGA KOTANGA KELASI. T ES K TSHILOMBO AYEBI PENZA VALEUR YA PASSEPORT DIPLOMATIK OYO AZOKABA LOKOLA NGUBA?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: exposition du film « SEMA » écrit par plus de 60 survivantes des violences sexuelles
left
Article précédent RDC-Belgique : Jean-Michel Sama Lukonde et Alexandre de Croo au Musée royal d’Afrique centrale à Tervuren à Bruxelles

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance