Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

"L’IGF est devenue une chienne de chasse contre le non aligné au régime” (Prince Epenge)

2022-02-16
16.02.2022
2022-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/epenge_prince_22_0200.jpg -

Prince Epenge, communicateur de la plateforme Lamuka n’a pas mâché ses mots, en critiquant le travail  abattu par   l’Inspection Générale des Finances. Pour le président du parti politique Action pour le Développement du Congo (ADD Congo),  cette dernière est devenue une chienne de chasse du régime en place.

“Malheureusement IGF aujourd’hui est devenu une chienne de chasse. On envoie l’IGF pour traquer les gens qu’on aime pas. On envoie l’IGF pour traquer les opposants, et les gens qui sont en disgrâce au niveau du régime afin qu’ils aillent supplier les cadres de l’UDPS ” , a dit Prince Epenge.

Ensuite, le communicateur de Lamuka relève les contradictions dans les affirmations du shérif financier.

“L’IGF joue le rôle de flic et de délinquant à la fois. Rappelez vous dans l’affaire CongoHold-Up; Alingete, à sa première sortie, a déclaré que cette enquête était vraie et que c’était lui qui avait fourni des preuves, Kabila est impliqué et sa famille l’est aussi", il poursuit, "on lui dit le deal entre Félix et Kabila continue monsieur, vous devez protéger Kabila. IGF et Alingete vont demander une interview spéciale sur la RFI pour dire : Hold-up n’est pas vrai. Kabila n’est pas impliqué. Alingete s’est contredit”.

Il poursuit, “il y a plein des dossiers, entre autre celui de Tony Mwaba qui était sous pression par l’IGF. IGF est utilisé. On a paralysé l’institution de contrôle de finance publique qui est la Cour de compte, et on a activé IGF qui dépend à 100% de Monsieur Félix Tshisekedi.”

Par ailleurs, il démontre  que l’IGF serait plus loyale au Président Félix Tshisekedi qu’au peuple, notamment dans l’affaire RAM. Affaire dans laquelle le Président serait l’ordonnateur principal des fonds.

“On a mis l’IGF en doute ici. On a défié IGF en lui demandant, si bien sûr elle travaille pour l’intérêt du peuple congolais, d’aller enquêter sur les 300 millions USD de RAM qui sont logés dans les poches de Monsieur Félix Tshilombo. L’IGF a eu peur. Confirmé par la commission économique et financière de l’Assemblée Nationale et du Sénat qui a dit que le seul ordonnateur des caisses de ARPTC, c’est Monsieur Félix Tshilombo”, a-t-il ajouté.



Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9071 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 18.02.2022 à 04:30
Aussi longtemps que nous le peuple congolais refusera de comprendre que les politiciens véreux et pilleurs sont en réalité des criminels pour l’avenir, de nos enfants, nous serons toujours considérés comme sous hommes par les autres peuples avec coefficient de conscience nationale plus élevé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.02.2022 à 23:07
il a raison l'IGF est un outil tribale de répression des adversaires politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 16.02.2022 à 20:54
De grâce, arrêtez vos inepties

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.02.2022 à 17:23
Tout le monde croyait beaucoup dans l'IGF; mais cette AFFAIRE DE RAM a démontré les limites de l'IGF qui a clos la bouche car RAM constitue la TAXE ROYAL !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.02.2022 à 16:42
le problème est que, tshisekedi se croit trop sage et malin, Alengeti je ne crois plus à lui, là où il y a du travail à faire il ne le fait pas, il vient distraire les gens avec les dossiers moins important. un régime où de tshisekedi à kabuya sont tous bête pas possible. l'histoire de RAM, sert à quoi? juste pour rendre tshisekedi riche, mes ses idiots inconscient qui passent des nuits à la 10ème Rue souffrent mais quand ce tintin de président passe FATSH BETON et en soirée il prend MAYI YA LOBO pour dormir, les congolais doivent changer d'abord leurs mentalités avant que tout change

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 16.02.2022 à 16:20
Tintin mangobo kende groupe salongo!!Boza en perte de vitesse))

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.02.2022 à 16:08
Alingete et Kadima sont de l'UDPS tous deux et ils nous distraient avec leur theatre. Des cons inconscients et opportunistes. J'ai suivi le porte parole UDPS Schengen, qui pleur parce que le parti avait fait tout pourque Kadima soit la il donne raison a Mgr Shole des cons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Patricia Nseya : « si on s’en tient à la mutualisation, les élections n’auront pas lieu en 2023 »
left
Article précédent “La présidence annonce la visite de sa majesté Roi Philippe de Belgique et sa majesté la Reine Mathilde du Belgique du 06 mars au jeudi 10 mars 2022” (Communiqu

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance