Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Meta annonce la fin de Workplace, son réseau social pour entreprises

2024-05-17
17.05.2024
MC Geek !
2024-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/13-19/meta_annonce_la_fin_de_workplace_son_reseau_social_pour_entreprises.jpg -

Pour mettre pleinement l’accent sur son Métavers, Meta a décidé d’abandonner Workplace (le “Facebook des entreprises”) pour septembre 2025.

Le calendrier est déjà connu : en septembre 2025, Workplace va cesser d’exister. La plateforme restera néanmoins disponible en lecture seule jusqu’en mai 2026, après quoi il ne restera aucune trace de la plateforme, comme l’explique TechCrunch. Les utilisateurs sont appelés par Meta à utiliser l’outil Workvivo de zoom.

Mais pourquoi un tel abandon ? La plateforme de Meta connaissait pourtant un succès modeste mais non négligeable.

La raison tient dans la volonté par Meta de mettre l’accent sur ses deux gros projets pour le futur : l’Intelligence Artificielle et le Métavers. La firme aime même à croire qu’Internet tel qu’on le connaît sera remplacé par la réalité virtuelle dans un futur plus ou moins proche. « Nous abandonnons Workplace de Meta afin de nous concentrer sur la création de technologies d’IA et de métavers qui, nous en sommes convaincus, remodèleront fondamentalement notre façon de travailler. » explique ainsi une porte-parole de l’entreprise à l’agence de presse Reuters.

Dans ce cadre, on peut donc comprendre l’idée de “lâcher du lest” économiquement sur des projets tels que Workplace pour se concentrer sur ce qui représenterait l’avenir de l’humanité…


Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meta : comment voir qui vous a bloqué sur WhatsApp
left
Article précédent La justice britannique accorde un appel à Julian Assange contre son extradition aux États-Unis

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale : les députés ont 30.000$ à chacun pour investir le gouvernement Suminwa (Crefdl)

11.06.2024, 15 commentaires

Afrique RDC-Rwanda : la feuille de route franco-américaine privilégie une solution négociée

11.06.2024, 10 commentaires

Politique FELIX TSHISEKEDI : ENTRE ÉTERNITÉ AU POUVOIR ET MAINTIEN DE L’ETAT NATION

11.06.2024, 8 commentaires

Provinces Tuerie à Beni : pour Fayulu, le pays est « victime de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime à Kinshasa »

11.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance