“La présidence annonce la visite de sa majesté Roi Philippe de Belgique et sa majesté la Reine Mathilde du Belgique du 06 mars au jeudi 10 mars 2022” (Communiqu
2022-02-16
2022-02-16
16.02.2022
2022-02-16
2022-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/14-20/fatshi_roi_philippe_22_0214.jpg
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 16 février, la Présidence de la république renseigne que " Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique et Sa Majesté la Reine Mathilde seront en RDC du dimanche 6 mars au jeudi 10 mars 2022".
Les détails en rapport avec cette visite royale n’ont pas été divulgués.
Ci-dessous le communiqué :

MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9661 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tous les pays africains se liberent du neo colonialisme, le mali vient d'acquerir sa vraie independance avec le depart des soldats francais colonialistes Tshilombo lui nous ramene avant 1960 ou l'on nous traitaient comme des petits enfants ,d'un "congolais negre tjrs souriant et reconnaissant devant le colonisateur belge". Son pere Etienne tshisekedi et mobutu tous deux des secretaires de Lumumba avaient trahi notre independance pour accepter la domination et le neo colonialisme dont nous souffrons jusqu'a ce jours.
Qu'on le veuille ou pas ,la RDC devient fréquentable . Fatshi est sur la bonne voie
TSHILOMBO IMPRESSIONISTE TROUBADOUR PEUPLE CONGOLAIS AZA NA BESOIN YA BANDOKI WANA TE MAIS AZA NA POSA ALIA AZUA BA SOINS MEDICAUX.
Felix Tshilejelu, un de ces jouisseurs et "noceurs" dont parle avec mepris le VP du Kenya Rupo, ne pouvait pas rater l'occasion de depenser des $$millions du Tresor pour nocer avec le couple royal belge. Ce alors que ses "mashi-a-mu-menu" dans l'espace Kasai inclu son village de Kabeya-Kamwanga attendent la suite a ses promesses-bidon - inclu sanctionner sa clique d'ex-frappeurs et escrocs a la Presidenece compromis dans des surfacturations-detournements pour ne produire que des bourbiers Tshilejlu.
2) 1960, les congolais sont indépendants et les belges sont rentrés chez eux, 2022 soit 62 ans après leur départ, les belges( Roi, reine et soldats) semblent revenir en force. Est ce la recolonisation? Lumumba Emery ( 1960 ) et Tshilombo Tshisekedi Felix Antoine ( 2022 ) ?
Deux préoccupations à ce propos:
1) Comment se sentira le Président Fatshi lors que les deux visiteurs auront de la nausée quand ils verront de leurs propres yeux comment la ville se présente: " Des câbles électriques en débandade et pendants, la voirie urbaine, les immondices puants, des congolais très préoccupés et les membres de l'UDPS/ Tshisekedi buvant le sang des chiens en public.
Ah bon ! Fini les voyages inutiles ? Mast'akimi coup d'État.
Bande de pillards et de colons qui appuient toujours des pouvoirs illégitimes.
Qui va payer la facture de séjour?