
Provinces
Ne Muanda Nsemi a décidé de maintenir sa candidature au poste du gouverneur au Kongo Central.
Le président national du parti politique Bundu dia Mayala (BDM) tient à tout prix à remporter cette bataille électorale le 6 avril prochain.
En compagnie de son épouse , il s’est rendu personnellement ce samedi dans les installations du bureau provincial de la commission électorale nationale indépendante pour obtenir le duplicata de sa carte d’électeur, l’un des éléments qui faisait défaut pour la validation de son dossier.
Après avoir fourni tous les éléments exigés par la réglementation, il est passé à la capture avant de recevoir ce document des mains du président du BRTC.
Le chef de BRTC a salué le chef spirituel de Bundu dia Kongo pour l’esprit patriotique dont il a fait montre.
« Toute la population du Kongo Central réclame Ne Muanda Nsemi à la tête de cette province pour mettre fin à tous les désordres qui y règnent et aussi trouver les solutions idoines afin d’améliorer les conditions sociales de la population. Les Bakongo de toutes les confessions religieuses, de toutes les tendances ne jurent que sur l’avènement de Ne Muanda Nsemi à la tête de cette province. Ils estiment qu’il est le seul capable de mettre fin à tous les désordres qui gangrènent cette province » lance son parti politique.
Et de conclure :
« Le dernier rapport du médecin directeur des Cliniques universitaires de Kinshasa certifie que notre leader Ne Muanda Nsemi est en parfaite santé sur tous les plans : psychologue, physique et mental. Il est en parfaite santé ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance