mediacongo.net - Actualités - Conflit russo-ukrainien : "La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera" (Joe Biden)



Retour Monde

Conflit russo-ukrainien : "La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera" (Joe Biden)

Conflit russo-ukrainien : "La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera" (Joe Biden) 2022-02-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/joe_biden_220.jpg -

Joe Biden, président des Etats-Unis d'Amérique

"La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera", a dénoncé Joe Biden, assurant que "le monde exigerait des comptes de la Russie".

Une condamnation unanime. L'annonce par le président russe Vladimir Poutine d'une "opération militaire" en Ukraine, jeudi 24 février, suivie d'explosions dans plusieurs villes ukrainiennes, a suscité de nombreuses réactions dans le monde.

"C'est une guerre d'agression. L'Ukraine se défendra et gagnera. Le monde peut et doit arrêter Poutine. Il est temps d'agir maintenant", a tweeté le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

Le président américain Joe Biden a dénoncé "l'attaque injustifiée" de la Russie contre l'Ukraine. "La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera", a-t-il insisté, assurant que "le monde exigerait des comptes de la Russie".

"Président Poutine, au nom de l'humanité, ramenez vos troupes en Russie !", a aussi lancé le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

"La Russie a fait le choix de la guerre"


Ursula von der Leyen

Le chancelier allemand Olaf Scholz a qualifié l'opération militaire russe de "violation éclatante du droit international", parlant d'une "journée sombre" pour l'Europe toute entière. "Nous condamnons fermement l'attaque injustifiée de l'Ukraine par la Russie", a aussi assuré la présidentde de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

"La Russie a fait le choix de la guerre. La France condamne dans les termes les plus forts le déclenchement de ces opérations", a également dénoncé l'ambassadeur de France à l'ONU, Nicolas de Rivière.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
8579 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 24.02.2022 à 16:35

@Les Sans Foufous, les peupkes d'Afrique, et même les prupled partout dans le monde ont toujours chanté et danser dans leurs rites et allégresse tribales. Et avec cela, les tribus africains ont levé des armés et combattu leurs ennemis y compris forgé leur armement pour le faire. Cesse donc de faire le William Ruto ici.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 24.02.2022 à 16:23

Nous vivons dans un monde où seule la force des armes peut vous faire respecter, et Poutine l'a bien compris. Arrêtons donc de danser et de fonder des églises à longueur des journées. Consacrons-nous à la fabrication des armes et à la stratégie militaire, et la RDC aura un mot à dire dans le grand concert des nations. JE SUIS POUTINE!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.02.2022 à 11:54

Leçons pour nous tous au Congo: Kala ye ngangu, kala ye ngolo zaku.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.02.2022 à 11:50

Les occidentaux, usa en tête, sont maîtres dans des discours de 'Partenariats Stratégiques' clamées à voix haute. Ils vous envoient soient disant 20 ou 100 soldats, souvent juste des espions en tenues militaires pour un tour de tourisme militaire. Mais quand ça barde militairement, ni vus ni connus dans le coin. L'Ukraine l'apprend à ses dépends. Rendue arrogant et anti sa voisine et maman Russie, elle a excellé jusque dans des déclarations de flatterie pro-europeennes. Et voilà, on la cogne comme et les partenaires stratégiques ne font qu'aboyer loin à distance.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aaz22 | 715FSEL - posté le 24.02.2022 à 11:49

hier c'etait usa attaquant l'irak, la syrie, l'afganistan, la lybie,.... aujourd'hui c'est le tour de la russie. les grandes puissances se battent toutes pour les interets de leurs pays et faibles paient chers.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Scorpion | CY7VG7B - posté le 24.02.2022 à 10:02

La presse présidentielle russe a twitté: Hit more, hit harder, hit now. Comme pour dire les sanctions américaines et ses alliés n'ont aucun effet sur la décision de Putin de démilitariser l'Ukraine. Nous tendons vers la fin de l'hégémonie Occidentale. Macron l'avait récement annoncé.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 24.02.2022 à 09:01

Pauvres Occidentaux, les menaces marchent en Afrique. Poutine est du genre, oeil pour oeil; dent pour dent. Qui va oser l'affronter? Malgré les sanctions, l'Iran et la Corée du Nord continuent d'exister. Donc...

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : 5 stratégies pour gagner de l’argent au casino en ligne
AUTOUR DU SUJET

Ukraine: Kiev bombardée à l'ouverture du sommet du G7

Monde ..,

Guerre en Ukraine : la ville de Severodonetsk « entièrement occupée » par les Russes, selon...

Monde ..,

Ukraine: dans la bataille pour le Donbass qui continue, Kiev veut la «parité de feu» avec les...

Monde ..,

Livraison de gaz russe : l’Allemagne annonce des moments difficiles

Monde ..,