Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Visite du roi Phillipe: la DYSOC de Lisanga Bonganga saisit le couple Royal sur "le caractère inopportun et provocateur de sa visite"

2022-02-25
25.02.2022
2022-02-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/lisanga_bonganga_20_0055.jpg -

Les voix s'élèvent en RDC à quelques jours de la visite du couple Royal de Belgique prévue du 06 au 10 mars sur invitation du président de la République Félix Tshisekedi. 

Dans une lettre adressée au couple Royal, la Dynamique pour une sortie de crise ( DYSOC) demande à ce dernier de décliner l'invitation. 

D'après Lisanga Bonganga, président de cette structure membre de Lamuka, répondre à une telle invitation serait de donner une "caution morale à un pouvoir issue d'une parodie d'élection". Lisanga Bonganga fustige l'attitude de la Belgique tendant à soutenir le pouvoir de Félix Tshisekedi. 

En outre, Lisanga Bonganga dresse un tableau très sombre du pays depuis l'avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir. 
Il relève le fait que la CENI est aujourd'hui constituée des personnes issues d'une même famille politique. 

" La centrale électorale ne garantit pas la tenue des élections crédibles et transparentes".

Il évoque aussi un recule sur le plan  politique pour l'instauration d'un véritable État de droit. En ce sens, martèle t-il, la visite du couple Royal revêt un caractère inopportun et provocateur.

Il sied de noter que la présidence de la République a fait remarquer dans sa correspondance publiée mercredi le 16 février que les détails sur les étapes et le contenu de cette visite royale seront donnés dans les prochains jours.


opinion-info.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Zododo ; voyez-moi ce soûlard avec son dysoko(fesse) qui fait du populisme

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Inopportune et budgétivore ? Ceux qui s’intéressent aux relations internationales que dans sa délégation le roi est toujours accompagné par des hommes d’affaires belges en quête d’opportunités d’investissement , les investissements le Congo en a besoin donc c’est opportun. Le roi qui vient en visite officielle à Kinshasa coûte moins cher que le président qui va à Bruxelles donc ce n’est pas budgétivore. Pour ce qui est des bourbiers du Kasai , l’expertise des belges peut nous être utile car ce sont eux qui ont tracé toutes les pistes de la RDC bien avant l’indépendance. Que Lisanga Bonganga prépare les élections.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Visite ou pas, rien ne changera.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Les imposteurs continuent à faire croire aux congolais naïfs que ce sont les élections qui apportent le bonheur. Cette naïveté est très préjudiciable même à ceux qui y croient. Les dirigeants congolais se complaisent comme leurs amis occidentaux à entretenir un modèle économique désastreux qui se manifeste par des masses des kuluna, des quartiers chaotiques comme Paka Juma, jeune droguée à outrance, immenses richesses confisquées par une infime partie des humains. Des véritables malades mentaux

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Une visite inopportune et budgetivore au moment ou les Congolais en Provinces (et dans les Bourbiers du Kasai) attendent tjrs. la suite aux promesses du jouisseur Tshilejelu. Phillipe devrait plutot rester chez lui et prendre ce moment grave pour consoler les Europeens meurtris en Ukraine plutot que venir "nocer" avec Tshilejelu dans une visite inutile chez nous.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Préparer vous aux élections au lieu de vous distraire unitilement, la visite du couple royal n'a rien avoir avec tout ce que vous dit. la haine ne produit rien.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance