Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : le président Zelensky demande aux Européens aguerris de venir combattre

2022-02-25
25.02.2022
2022-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/volodymyr_zelensky_president_ukraine_221.jpg -

Volodymyr Zelensky, président Ukrainien

Face à l’avancée rapide des Russes, le président ukrainien a réclamé que l’Union Européenne prenne des sanctions plus sévères contre Moscou. Il a aussi demandé aux volontaires de venir combattre.

Toute aide est bonne à prendre, pour Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien a invité, ce vendredi 25 février 2022, les Européens ayant une expérience du combat à se rendre en Ukraine pour se battre contre l’armée russe, entrée dans le pays dans la nuit de mercredi à jeudi.

« Si vous avez une expérience du combat et que vous ne voulez plus regarder l’indécision de vos responsables politiques, vous pouvez venir dans notre pays pour défendre l’Europe », a-t-il plaidé. Ces déclarations interviennent au moment où une partie des combats se déroulent dans et autour de Kiev, la capitale.

« Comment allez-vous vous-mêmes vous défendre ? »

L’Union européenne et les États-Unis ont annoncé, jeudi, de nouvelles sanctions contre Moscou, sans toutefois prendre les mesures jugées les plus dures, comme une exclusion du système de messagerie interbancaire Swift. L’Union Européenne a cependant fait savoir ce vendredi que d’autres mesures étaient « en cours de préparation urgente ».

« Comment allez-vous vous-mêmes vous défendre si vous êtes si lents à aider l’Ukraine ? », a lancé Volodymyr Zelensky à l’adresse des Européens. « Annuler les visas pour les Russes ? Déconnexion (du réseau interbancaire) SWIFT ? Isolement total de la Russie ? Rappel d’ambassadeurs ? Embargo sur le pétrole ? Aujourd’hui, tout doit être sur la table, car c’est une menace pour nous tous, toute l’Europe », a-t-il poursuivi, ajoutant, tranchant : « L’Europe est suffisamment forte pour stopper cette agression ».


AFP / Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 25.02.2022 à 16:41
Nous savons tous que Vlad cherche à récupérer toutes les anciennes républiques soviétiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 25.02.2022 à 16:39
Zelensky, aucun occidental ne viendra mourir pour l'Ukraine. Défends toi au mieux contre cette agression, sachant que ça soldera tout de même par une occupation russe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 25.02.2022 à 16:35
Mais personne n'ose venir à ton appel Basundoli yo alors que bango batu bazalaki kotindika yo Ne chercher pas la 3ème Guerre mondiale avec ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 25.02.2022 à 16:32
Olukaki bitumba, bunda olonga!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit en Ukraine: l’impact limité des restrictions économiques sur la Russie
left
Article précédent Pour Josep Borrell, Vladimir Poutine menace à demi-mot "d'utiliser l'arme nucléaire"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance